Agences de voyage francophones au vietnam : Laquelle choisir ?

Agences de voyage francophones au vietnam : Laquelle choisir ?

le Vietnam est un pays asiatique fascinant, une destination phare de l’Asie du sud-est pour les voyageurs. Les prix un moins élevés que les autres pays dans le monde en tier, la stabilité politique, l’histoire, le climat, les plages et autres attraits touristiques font du Vietnam un endroit de plus en plus attrayant pour les touristes. Les vietnamiens sont parmi les peuples les plus gentils, courtois et souriants dans le monde entier. Voici tous les conseils de notre rédaction pour un circuit Vietnam moins cher et en profiter au mieux.

Agences de voyage francophones au vietnam : Laquelle choisir ?

Tout en longueur, le Vietnam s'étend des frontières chinoises au golfe de Thaïlande. Ce beau pays mérite d'être parcouru dans toute sa diversité. Avant de partir, faites bien avec un tour opérateur au Vietnam. Ce pays vous attendent des paysages variés tels que jungle luxuriante, rizières, plages paradisiaques, haies de bambous...Le Nord à partir de  Hanoï, la capitale charmante millénaire, une grande étape menant vers les Hautes montagnes du Tonkin où les exceptionnelles rizières en terrasses courronnent la route des photographes Mu Cang Chai – Sapa”. En suite, embarquez à bord de la jonque à voiles pour une croisière dans la merveille baie d’Halong parsemée des pitons karstiques et villages flottants des pêcheurs émergeant des eaux courtoises de la mer de l’Est. Découvrez la cité impériale Hue nostalgique, le veux quartier antique Hoi An et la fourmillante et palpitante Ho Chi Minh Ville sert ensuite de base de départ pour la découverte du vaste delta du Mékong, ses villages, ses temples, ses marchés flottants et ses îles... même dans ses grandes lignes, un voyage au Vietnam s'annonce passionnant.

Si vous ne disposez que de deux semaines pour partir au Vietnam, voici les étapes proposées :

  • 2 nuits à Hanoï
  • 2 nuits à Ninh Binh “Halong terrestre”
  • 2 nuits à la Baie d'Halong
  • 2 nuits à Hue
  • 3 nuits à Hôi An
  • 1 nuit à Ho Chi Minh ville
  • 2 nuits dans le Delta du Mékong

Agence de voyage vietnamienne ? Au Vietnam, on peut tout à fait se débrouiller pour visiter des sites incontournables Vietnam par soi-même. Mais en ce qui concerne un trek ou une découverte hors des sentiers battus, c'est beaucoup moins compliqué de faire appel à une agence de voyage francophone au vietnam. Parce que les Vietnamiens sont très peu nombreux à parler une langue étrangère et vous aurez du mal à vous faire comprendre : recherche d'hébergements, transports...

Agences de voyage francophones au vietnam : Laquelle choisir -1?

Agences de voyage locales au Vietnam : Quels tarifs ?

Comparez et négociez les tarifs avec une diziane agences. Cherchez à savoir si vous pouvez vraiment faire confiance à votre prestataire. Comme des locaux, négociez les prix en voyage en toute tranquillité et dans le respect. Quelques indices doivent vous mettre sur la piste :  

• le type de société, son capital et l'adresse du siège social 
• le numéro inscrit au registre de commerce et surtout le numéro de licence (indispensable pour exercer ce métier)
• l'agence doit justifier d'une garantie financière et avoir souscrit une assurance de responsabilité civile 
• les Conditions Générales de Vente (CGV)

Agences locales au Vietnam : À quel prix ?

Un prix juste, c'est un prix ni trop élevé, ni trop bas, et encore moins synonyme de confort moindre ! Ne cherchez pas le prix le plus bas à tout prix ! Pensez qu'il vaut mieux parfois payer légèrement plus cher mais bénéficier d'un service de qualité à taille humaine qui dynamise et valorise l'économie locale à sa juste valeur.

Agences de voyage humanistes au Vietnam ?

Comparer les agences de voyage Vietnam en fonction de l’importance du contact humain. Seront-elles nombreuses, les rencontres avec des gens locaux? Peut-être le circuit va-t-il privilégier des nuits chez l'habitant plutôt que des hôtels ? Peut-on participer au quotidien des habitants ? Essayez-vous à un cours de cuisine que vous partagerez avec des femmes locales.

Le développement local à l’honneur : Certaines agences de voyage soutiennent des actions environnementales, économiques, solidaires . La bonne question à poser à son agence pour s'assurer qu'elle participe au développement local. Le tourisme, pour être positif, doit participer au développement local du pays où l'on se rend : construction d'une école, opération de nettoyage, sensibilisation de la population au tri des déchets, etc

Des activités de choix : Demandez à votre agence de voyage locale au Vietnam pour ajouter des activités variées dans le programme : Le snorkelling, la plongée sous-marine, le kayak, le canoë, le surf, la randonnée, le vélo, le VTT, l'équitation, le cours de cuisine….

Des labels de confiance : Vous voulez partir vec une agence de voyage locale au Vietnam ? Faites sans tarder votre choix sur Babel en en choisissant une parmi notre sélection d'agences engagées. Consultez l’avis des internautes sur les tours opérateurs francophnes ! Le bouche à oreille garantissant une bonne réputation et la fiabilité d'une agence en particulier est de bon augure.