Aventure au Laos mystique

12 jours
Voiture privéeMarche à piedbalade à chevalchar à bufflejonque croisièrephotoplagesnokeningvélovoiles

Aventurez-vous dans les régions reculées du Laos. Le site UNESCO Luang Prabang au charme colonial, des impressionnantes chutes d'eau, la vie lacustre sur 4000 îles 

  • Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang
  • Jour 2 : Luang Prabang 
  • Jour 3 : Grottes de Pak Ou 
  • Jour 4 : Luang Prabang - Vang Vieng
  • Jour 5 : Vang Vieng - Vientiane
  • Jour 6 : Vientiane
  • Jour 7 : Vientiane - Savannakhet
  • Jour 8 : Savannakhet - Champasak
  • Jour 9 : Champasak - 4.000 îles - île de Khong
  • Jour 10 :  île de Khong
  • Jour 11 :  île de Khong - Tadlo
  • Jour 12 : Tadlo - Ubon Ratchatani

Programme du circuit aventure au Laos

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à l'aéroport Luang Prabang. Acceuil par notre Guide. Installation pour 3 nuits dans un hôtel au coeur de Luang Prabang au charme bucolique. 

Jour 2 : Luang Prabang

Lève-tôt pour observer la cérémonie traditionnelle des offrandes aux moines. Journée d'immersion en profondeur de Luang Prabang, trésors d'UNESCO. Départ en touk-touk pour la découverte des sites importants de la ville : Mont sacré Phousi offrant vue panoramique sur la ville, Palais Royal ou Musée National, Vat Xieng Thong, Temple de la Cité Royale, Vat May, Vat Visoun. Balade au marché local de nuit, bordé d'échoppes animées

Jour 3 : Grottes de Pak Ou

Matinée consacrée à la croisière en bateau local. Au cours d'eau, nous navigons sur le mystique fleuve Mékong, jusqu'aux fameuses grottes sacrées de Pak Ou abritant des centaines de statuettes de Bouddha. L'après-midi est libre pour votre découverte de Luang Prabang à votre rythme.

Jour 4 : Luang Prabang - Vang Vieng

Départ vers Vang Vieng, en emprumtant la route de campagne à travers les vallées, les montagnes parsemées des beaux villages. Arrivée à Vang Vieng, petit hameau au milieu d’un exotique paysage entouré des roches karstiques et rizières. Découverte de la grotte Tam Tiang.

Jour 5 : Vang Vieng - Vientiane

Le matin, belle balde en pirogue sur la rivière Nam Song à travers ses pittoresques paysages : Étendues rizières, beaux reliefs karstiques, grottes naturelles. Route pour Vientiane, la capitale du Laos. En chemin, escale sur le lac de Nam Ngum pour croisière-déjeuner parmi ses îlots. Arrêt à Vang Sang où nous visitons sa dizaine de hauts-reliefs de Bouddha.

Jour 6 : Vientiane

Journée de découverte des beaux sites de Vientiane : Vat Sisaket, Vat Phra Keo, Pha Tat Luang, Patuxaï, Vat Si Muang et grand marché Talat Thong Khan Kham. Puis promenade le long du Mékong pour le coucher de soleil.

Jour 7 : Vientiane - Savannakhet

Route pour Savannakhet, qui long le majestueux Mékong. Nous traversons les grandioses montagnes du Nord pour gagner les plaines de rizières étendues. Découverte de villages de minorités ethniques du groupe mon-khmer. Arrivée à Savannakhet en fin de l’après-midi, installation à l’hôtel.

Jour 8 : Savannakhet - Champasak

En route pour une journée d'aventure denscendant vers le Sud du Laos à travers les scènes de la vie quotidienne à la campagne. Visite d'impressionnant temple That Ing Hang. Les hameaux couverts des plantations, les immenses rizières, les habitatats traditionnels bordent le chemin jusqu'à Champassak, notre étape avant de rejoindre 4.000 îles mystérieuses

Jour 9 : Champasak -  4.000 îles - île de Khong

Transfert à l'embarcadère pour la croisière sur le Mékong à travers la ville de Champasak, ville prospère pendant la période coloniale française. Visite du sanctuaire pré-angkorien de Vat Phou, Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Route pour 4.000 îles où nous logeons sur l'île de Khong.

Jour 10 :  île de Khong

Promenade en bateau (1h30) dans la région des 4.000 îles jusqu’à l’île de Khone. Balade au cœur de ce havre de paix, à vélo puis à pied sur les sentiers bordés des vestiges colonaux et des chutes de Somphamit. Ainsi que des impressionnantes chutes de Phapeng, les plus grandee chutes d'eau du Sud-est de l'Asie renommées "Niagara de l'Est". 

Jour 11 :  île de Khong - Tadlo

Départ pour Tad Lo en empruntant la route nationale 13 B. Puis randonnée pédestre à travers la forêt tropicale, jusqu'aux impressionnantes cascades de Phasouam. Continuation vers Bane Houey Houne, tribus des Katou. Passage des agréables chutes d'eau quelques kilomètres de Tadlo. Dans l'après-midi, balade dans des villages ethniques : Khmu, TaOy, Souey. Riche de contact avec des gens locaux. Nui à Taldlo.  

Jour 12 : Tadlo - Ubon Ratchatani

Départ pour Ubon ratchatani, le long du fleuve Mékong et passage des fameuses chutes à la frontière Cambodgienne. Poursuite vers à l’aéroport de Ubon Ratchathni. Vol sur BangKok avant de votre vol du retour en France.

  • C'est un Voyage Laos individuel sur mesure et ce n'est pas en groupe constitué
  • Son offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments : Nombre des voyageurs, activités, saison...
  • Pour profiter de notre Devis gratuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur les boutons suivants