Circuit Vietnam Authentique 15 jours (2 semaines)

Circuit Vietnam Authentique 15 jours (2 semaines)

15 jours
Voiture privéeTrainMarche à piedjonque croisièrekayakphotoplagevélo

Circuit Vietnam Authentique 15 jours (2 semaines) à la rencontre des minorités aux mœurs préservées Sa Pa, puis à travers les 2 600 îlots rocheux de la Baie d'Halong, Hue impériale, vieille ville Hoi An  et mystique Delta du Mékong

Circuit Vietnam Authentique 15 jours

  • Jour 1 : Arrivée à Hanoi
  • Jour 2 : Hanoi
  • Jour 3 : Hanoi - Mai Chau - Réserve de Pu Luong 
  • Jour 4 : Réserve Pu Luong - Ninh Binh 
  • Jour 5 : Ninh Binh "Halong terrestre"
  • Jour 6 : Ninh Binh - Hai Phong - ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha
  • Jour 7 : Baie de Lan Ha - Hanoi - Vol - Hue
  • Jour 8 : Hue
  • Jour 9 : Col des nuages - Hoi An
  • Jour 10 : Hoi An
  • Jour 11 : Hoi An - Danang - Vol pour Saigon
  • Jour 12 : Saigon
  • Jour 13 : Delta du Mékong - Cai Be - Vinh Long - Sa Dec - Can Tho
  • Jour 14 : Can Tho - Cai Rang - Ben Tre - Saigon 
  • Jour 15 : Saigon - Vol retour

Itinéraire voyage Vietnam 2 semaines

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi, ville charmante du pays, première étape durant votre circuit vietnam authentique Acceuil par votre guide local francophone. Cadeau souvenir. Transfert privé et installation à l'hôtel situé en plein cœur des 36 rues corporations constituant l’ancien quartier des métiers. Une séance de massage manuel aux plantes médicinales, efficace pour évacuer la fatigue et se relaxer (1H). Déjeuner spécialité ancienne “Cha Ca Hanoi” (Poisson chat frit, pates de riz et herbes aromantiques). Promenade à pied suvie d'un tour de cyclo-pousse dans la vieille ville, féquentée des commercantes posant leurs paniers transportés aux deux bouts d'une tige en bois sur leur épaule, pleins de citrons verts, mangues, papayes et litchis....Balade aux bords du lac de Hoan Kiem “Lac de l’épée restituée” où se trouve son temple de la montagne de jade. Magique spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du bassin du fleuve rouge, représentant des scènes de la vie rurale. Nuit dans un hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Premier contact Vietnam avec une journée à la découverte en profondeur de la capitale vietnamienne, son nom qui signifie “Cité située aux rives du Fleuve rouge”, ville millénaire en charge de la culture et au charme nostagique avec ses 18 lacs naturels bordés d’arbres centenaires et ses pagodes anciennes.Visite des sites incontournables de Hanoi : L’imposant mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh protégé par des gardes imperturbables. Si on contourne le mausolée on trouve un grand jardin d’arbres centenaires où niche une petite maison sur pilotis appartenant à Ho Chi Minh. Juste à côté on découvre la pagode au pilier unique entourée de jardins verdoyants (XV ème siècle, un pagodon en forme de lotus reposant sur un unique pilier de pierre). Le long du lac de l’Ouest, où se trouve  la vénérée pagode de Tran Quoc située sur une petite presqu’île (Boudisme, une des plus anciennes du pays, au V ème siècle avec ses magnifiques tours en brique) puis le temple Quan Thanh où se trouve une énorme statue génỉe en bronze à la date du 15 è siècle. Même s’il se trouve dans une rue animée, le calme parfait domine les lieux. Encore un petit havre de paix dans la trépidante Hanoi ! On reprend notre chemin jusqu’au temple de la Littérature, la première université du Vietnam dédiée à Confucius. Cette petite enclave au milieu du tumulte de la ville procure un peu d’apaisement où étaient formés les mandarins. Visite du musée d’ethnographie, compréhension du pays aux 54 groupes ethniques. Plus tard on part pour une escapade dans le vieux Hanoi pour découvrir le vieux Hanoi à pied et puis en cyclo-pousse (1h environ). Ca fourmille un peu partout dans la ville. Les rues sont encombrées par les motos, les vélos; les petite échoppes dépassent des trottoirs, les odeurs de nourriture s’échappent des petites gargotes de rue. Cette petite balade nous permet plonger dans l’âme de la ville ! On se trouve dans le cœur historique de la cité marchande des 36 guildes où chaque rue appelée « hang » correspondait à l’époque à une profession. Il ne faut pas hésiter à s’y perdre, c’est le meilleur moyen de s’imprégner de son atmosphère. Juste à côté on part arpenter les étals colorés du marché local de Hang Be. Pour une petite parenthèse on vous emmène au lac Hoan Kiem. En passant par le pont rouge vermillon, on atteint le temple Ngoc Son, niché sur un îlot. Comme on a un petit creux et que le vieux quartier est à deux pas, on part sillonner les petites ruelles remplies de gargotes et on laisse les odeurs nous interpeler. Sinon on peut toujours demander à Phong, il connait Hanoi comme sa poche ! Soirée au théâtre Water Lotus, en magie des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du bassin du fleuve rouge, représentant des scènes de la vie rurale. Nuit dans un hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi - Mai Chau - Réserve nturelle de Pu Luong

Petit déjeuner à l’hôtel. 08H30 : Départ avec votre guide francophone pour les montagnes du Grand Nord. Arrêt à Luong Son pour la visite de son marché local. Continuation de route pour la réserve naturelle de Pu Luong (à 180km d’Hanoi et son point culminant de 1.884m d'altitude) où se peuplent des ethnies Muong, Thaï blancs et Hmong rouges. Très belle route bordée des plantations des cannes à sucre et champs d’orangers qui nous conduira à franchir le col blanc offrant la vue panoramique sur la vallée verdoyante de Mai Chau, terre des minorité Thaïs blanc, joli hameau au pied des montagnes de Hoang Lien, au coeur d’une magnifique vallée parsemée des collines dentelées. Mai Chau offre des pittoresques paysages entre pains de sucre calcaire, maisons traditionnelles sur pilotis, étangs de poisson et rizières en terrasse.  Arrivée à l'entrée de la vallée, visite des villages des Thaïs blanc : Ban Van et puis Ban Nhot…réputés par leur habitat sur pilotis et immenses rizières.Continuation de route en longeant la rivière Mã “Cheval” bordée de belles forêt de bambous et ateliers de fabrication de baguettes. Au milieu d’après midi, arrivée au village de Don (à 50km de Mai Chau), au coeur de la réserve naturelle de Pu Luong, notre étape du soir. Installation à votre lodge, en pleine de la nature, composant d’une diziane chambres bungalow avec vue magnifique sur les rizières depuis cette hôtel de charme en terrasses. Puis, promenade à pied environ 1 heure, dans la vallée sculptée de magnifiques rizières en terrasses et palmiers. Ici les maisons traditionnelles sont sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmier.​ Nuit dans la réserve naturelle de Pu Luong.

Jour 4 : Réserve nturelle de Pu Luong - Ninh Binh 

C'est se réveiller au chant des oiseaux et des coqs. Nos premières images au réveil : les rizières en damiers, les couleurs des habits des Thaies, et ce petit déjeuner avec vue qui nous attend. Nous partons en route pour rejoindre la province de Ninh Binh surnommée “Halong terrestre”. Le sentier descendant dans la vallée de Pu Luong et offrant une vue magnifique sur sa vallée : Petits hameaux peuplés des ethnies Thais avec leur habitat sur les 4 pantes, belles rizières en terrasses. Escale à la rivère Chàm, découvrons ses impressionnantes roues à eau en bamboo que des Thais blanc prennent pour monter l'eau à un niveau supérieur. Puis, la fameuse piste d’Ho Chi Minh qui nous offera de beaux points de vue sur le parc national de Cuc Phuong. Installation à l’embarcadère pour faire une excursion en bateau à moteur à la rencontre du village flottant catholique de Kenh Ga (1h30). Poursuite vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au X è siècle, où nous visiterons ses 2 fameux temples du roi de Dinh et celui de Le, premiers réunificateurs du Vietnam. Nuit dans un hôtel à Ninh Binh.

Jour 5 : Halong terrestre

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion vélo en  immersion au coeur de “La Baie d’Halong terrestre”. Arrivée à Thung Nang “Vallée du soleil et des oiseaux” (à 10 km du centre de Ninh Binh), au coeur de la “baie d’Halong terrestre” avec des pics karstiques au milieu des rizières inondées, le dépaysement y est certain. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de deux heures environ à travers les rizières immergées d’un paysage féérique à couper le souffle : Canaux et rizières que surplombent les pitons calcaires....Continuation jusqu'à la grotte de Jade (Bich Dong), autrefois considérée comme "deuxième grotte des cieux du Nord Vietnam", un monastère bouddhiste entouré d'eau et de végétation et juché sur un mont boisé qui domine de paisibles rizières. Puis, escale à Thai Vi, l’un des plus anciens temples du Vietnam. Le temple, situé au village de Van Lam, se trouve dans un décor fantastique. Il a une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale. Départ pour visiter l’étonnate Cathédrale de Phat Diem, avec son magnifique mariage de l’architecture vietnamienne et europoéenne. Nuit dans un hôtel à Ninh Binh.

Jour 6 : Ninh Binh - Hai Phong - ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha (Jonque privée)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt en direction de la ville portuaire de Hai Phong, le plus grand port maritime du Vietnam où l’hydroglisseur Cat Ba Island (45 minutes) nous attendra pour rejoindre l’île de Cat Ba, la plus grande île de la baie d'Halong. Ce paradis naturel est réputé aux reliefs rocailleux bordé par une forêt tropicale, déclaré comme parc national protégé. Arrivée à Cat Ba. Acceuil par l’équipage de votre jonque. Transfert privé jusqu’à l’embarcadère de Ben Beo (2km). Embarquement à bord de la jonque privative traditionnelle en bois à voiles . Coktail de bienvenue et rencontre avec l’équipage. Instalaltion dans votre cabine. C’est parti pour une magnifique croisière sur une jonque privative à sillonner les eaux émeraude de la mer de l’Est. D’ailleurs si vous avez envie d’avoir une jonque rien que pour vous faites-le nous savoir ! Les îles karstiques s’étendent à l’infini. Croisière à travers les villages flottants des pêcheurs parsemés dans la Baie de Lan Ha où nous visitons des viviers des fruits de mer ancrés dans l’eau émeuraude. Navigation au milieu des innombrables îles de la Baie de Lan Ha dans ce étrange paysage paradisiaque à travers des milliers îles karstiques recouvertes par une végétation luxuriante. Le panorama est à couper le souffle. Notre jonque emprunte des eaux très peu fréquentées par les touristes. On a vraiment l’impression d’être seuls au monde. On aperçoit aux abords des îles de Ba Trai Dao, de petites plages désertes. Ca tombe bien on s’arrête pour une baignade et kayak ! Il y a aussi des petites grottes naturelles nichées dans les îles. On part les explorer, ça permet de se rafraîchir un peu. Notre jonque jettera son ancre dans la Baie de Ong Cam pour la nuit, bercée par les eaux calmes et le silence de la baie. Déjeuner et dîner à bord avec fruits de mer.

Circuit Vietnam authentique 15 jours 2 semaines - Baie de Lan Ha

La Baie de Lan Ha : Située seulement à 26km de sa soeur Baie d’Halong, Cat Ba abrite une paradisiaque baie souvent moins connue des touristes : la Baie de Lan Ha qui comprend l’île aux singes mais aussi des marchés flottants beaucoup plus impressionnants et authentiques que ceux visités sur la Baie d’Halong. Partez pour une magnifique croisière depuis l'île de Cat Ba et se promener sur la Baie de Lan Ha, moins fréquentée que la baie d'Halong mais qui serait tout aussi charmante puisqu'il s'agit de la même mer et du même paysage, où des villages flottants de pêcheurs alternent avec les immenses falaises karstiques, parfois abondamment boisés, c’est toujours un grand moment de sérénité et de contemplation de naviguer au sein de ce type de formation géologique.

Votre jonque privative dans la Baie de Lan Ha : Réplique des jonques traditionnelles de la mer de l’Est aux voiles en éventail, construite en bois de tek. Joliment décorée et elle possède de 2 seules cabines doubles/twin avec petites salles d’eau, un carré-salle à manger...Elle est parfaite pour les couples, amis et familles. Grâce à une jetée privée, les invités éviterons le port principal et passeront une nuit dans un endroit calme et isolé dans la Baie de Lan Ha. A bord de la jonque, vous vivrez une expérience hors du commun en voguant langoureusement sur les eaux émeuraudes de cette merveille baie.

Jour 7 : Baie de Lan Ha - Hanoi - Vol pour Hue

Un réveil aux aurores imposant dans la splendide  baie, qui vous offre un moment privilégié pour une méditation, un bain matinal. Petit déjeuner à bord lors que votre jonque prend sa nouvelle navigation à travers les paysages enchanteurs de la fameuse Baie de Lan Ha formée des 2.000 mystiques îles karstiques de toutes tailles, et de silhouettes diverses émergeant spectaculairement de la mer du Tonkin : Mystérieuse, majestueuse et inspiratrice! Les mots seuls ne peuvent rendre justice à cette merveille naturelle. Escale sur l’île de singes “Monkey Island” qui invite déjà à la rêverie et aux vacances : Des eaux limpides, un sable blanc et un lagon paradisiaque en font l’un des plus beaux sites balnéaires du Vietnam. Déjeuner à bord dans un cardre exceptionnel de la baie. 12H00 : La croisière prend fin, il est temps de retourner sur terre. Débarquement au port de Ben Beo. Instalaltion au centre de l’île de Cat Ba pour une balade dans sa ville et sur son marché des pêcheurs. 14H00 : A bord de l’hydroglisseur Cat Ba Island pour rejoindre Hai Phong. 14H45 : Débarquement et puis notre guide vous accompagne jusqu’à l’aéroport d’Hanoi (110km/2h environ). Cap vers le centre du Vietnam, notre prochain point de chute sera Hue. Envol pour Hue * Vietnam Airlines Eco * Vol VN 1547 (19H25-20H35). Acceuil et instalaltion dans votre hôtel au centre Hue.

Jour 8 : Hue

Hue classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sa Cité impériale qui était ancienne capitale de la Dynastie des Nguyen, construite sur les rives de la romantique rivière des parfums, ce qui lui confère beaucoup de charme et de poésie. On apprécie également sa pittoresque campagne : Ses maisons jarrdins séculaires, ses anciennes pagodes, ses rivières peuplées de nénuphars…Après le petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du cœur fortifié de l'ancienne capitale impériale de Hue à l’art asiatique. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. La citadelle contient de nombreux bâtiments et palais royaux, des halls finement décorés et de vastes jardins. En route vers le mausolée sylvestre de l’empereur de Tu Duc, particulièrement harmonieux, construit au milieu de frangipaniers et de pins. Cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. Nous assistons à une cérémonie de prières à la majestueuse Pagode de Tu Hieu (Pagode des Eunuques) et déjeuner aux plats végétariens préparés par des moines. Continuation vers le mausolée de Khai Dinh, considéré comme le dernier empereur de la dynastie. L'élaboration de cet édifice a nécessité près de 11 années de travail, il se compose de plusieurs pavillons et de multiples sculptures rendant hommage au défunt. Découverte d'artisanat : Production des bâtonnets d’encens. Dîner royal, accompagné musique impériale (Costumé des vêtements du roi et de la reine). Nuit dans un hôtel à Hue. 

Jour 9 : Hue - Col des nuages - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d'un sampan-dragon circulant sur la rivière des parfums jusqu’à la fameuse Pagode de la Dame céleste ou encore pagode de la dame céleste, joli monastère bouddhiste lové sur la colline. Elle est située à l'Ouest de Hué et, avec ses 6 étages, elle est la plus haute pagode du Vietnam. La croisière fluviale reprend son cours à travers les scènes de vie au bord d'eau : Bamboos, villages, jardins, potagers…anciennes maisons, rizière…Départ pour Hoi An, le long de la belle route côtière franchissant le col des nuages (frontière climatique entre le Nord et le Sud) et longeant la grande plage de Lang Co et ses villages des pêcheurs. A Danang, visite du musée Cham, abritant la plus belle collection de sculptures de pierre. Arrivée à Hoi An, petite bourgarde des pêcheurs située à 30km de Tourane Danang. Dès le 15ème siècle, Hoi An était une ville très prospère surnommée “Port de l’Asie” parce qu’elle se trouvait sur les routes maritimes du commerce de la soie. En 1999, cette paradiaque cité est classée au Patrimoine mondial d’UNESCO. Sans doute, Hoi An garde son charme nostagique avec plus de 800 édifices exceptionnellement conservés. Déjeuner dégustation Xoi Ga Hoi An "riz gluant au poulet". Vous visiterez tout d'abord un atelier de confection de lanternes, une des spécialités de la ville. Après avoir observé les artisans à l'œuvre, ils vous prodigueront leurs conseils pour vous aider à réaliser votre propre lanterne. Immersion au gré des anciennes maisons traditionnelles, et vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère tranquille et hors du temps qui règne dans le centre piétonnier. Vous pénétrez dans l'habitation d'un marchand pour observer l'architecture préservée des lieux puis poursuivez votre découverte en direction de la pagode du Phuc Kien Assembly Hall. Continuation vers le célèbre pont couvert datant du XVIe siècle, unique témoignage de la présence japonaise dans tout le pays. Dîner au restaurant local, dégustations du Banh Vac "rose blanche". Nuit dans un hôtel à 2km du centre ville et situé entre la mer Cua Dai et la rivière De Vong, dans les rizières d’un éco-village des pêcheurs. 

Jour 10 : Hoi An 

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée entre terre et eau. Vous êtes accompagnés par votre guide et le chef d'un village local pour rejoindre le Hoi An rural, méconnu des visiteurs ordinaires. Rizières étendues, aréquiers, bambous bordent les chemins. Vous rejoignez la localité de Tra Que, elle est installée sur une petite île formée par la lagune entre plage et campagne, réputée de petits jardins écologiques aux herbes aromantiques. Tra Que est un village de cultivateurs, les maisons traditionnelles sont construites de part et d'autre des plantations. Vous serez conviés à participer aux activités agricoles, et après avoir travaillé dans les champs en compagnie d'une famille locale, vous serez récompensés par un massage de pieds aux herbes. En fin de matinée, direction la cuisine, où vous participerez avec vos hôtes à l'élaboration de votre repas. Un moment d'échange ludique et enrichissant qui se prolongera autour de la table pour votre déjeuner. La découverte des faces cachées de Hoi An continue par une excursion en bateau au travers de beaux paysages en allant d'île en île dans le delta de la rivière Song Thu à la découverte de la vie des agriculteurs. Nous voyons comment sont fabriqués les bateaux en bambou traditionnels, nous apprenons les secrets de fabrication des fameuses nattes en paille qui servent de matelas et nous nous essayons à la conduite des bateaux ronds en forme de panier. Retour à Hoi An en bateau lors d'une croisière d'environ 1h. En fin de la journée, balade sur le marché central Hoi An au bord de la rivière. Dîner au restaurant, spécialité Cao Lau. Deuxième nuit à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An - My Son - Danang - Vol - Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée excursion pour le sanctuaire de My Son. Dans l'après midi, transfert à l’aéroport Danang (30km), avec arrêt au village des tailleurs de pierre. Envol destination pour Ho Chi Minh ville (Ex-Saigon), capitale économique du Vietnam, chaleureuse et très dynamique, où on vit le jour comme la nuit. Premier contact avec Saigon : La cathédrale Notre-Dame (Jules Bourard - 1877), la grande poste (Alfred Foulhoux et Henri Vildieu - 1886). Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh

Jour 12 : Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des monuments de la Perle de l’Extrême-Orient. Tout d’abord, vous êtes dirigés vers le quartier chinois de Cho Lon qui occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants. La culture chinoise est présente à Sai Gon depuis environ 300 ans. Le quartier chinois de Cho Lon est situé au cœur du 5e arrondissement de Ho Chi Minh-Ville d'aujourd'hui, avec 80.000 Hoa ( Vietnamiens d'origine chinoise). De nombreuses pagodes anciennes subsistent ainsi que des herboristeries et de magnifiques temples. Déouvrez ses 3 célèbres pagodes-temples. Commencez par la pagode de Phuoc An Hoi, est l'une des plus joliment décorées de Cho Lon. Par un subtil jeu de lumière, les rayons du soleil viennent mourir dans un espace envahi de fumées d'encens. La pagode est remarquable pour les panneaux de bois qui parent piliers et colonnes, ainsi que pour l'étonnant cheval en céramique de Quan Cong, à gauche en entrant. Derrière une énorme jarre flanquée de deux grues en éclats de céramique surgit la statue du général, immédiatement reconnaissable à son visage empourpré. Puis, la pagode de Tam Son Hoi ("pagode des 3 sommets"), qui séduit par son charme. Construite au XIXe siècle par la congrégation du Fujian, elle est dédiée à la déesse de la Fertilité, Me Sanh, que les couples viennent prier pour avoir une nombreuse descendance. Dans la cour d'entrée, on remarque le fier général chinois Quan Cong. Enfin, la pagode de Thiên Hậu, ou pagode de la Dame Céleste, qui compte parmi les plus célèbres et active du quartier. Elle fut édifiée en 1835 par des chinois venant de Canton en l’honneur de la déesse Thien Hau, protectrice des navigateurs. La légende prête à cette déesse les pouvoirs de franchir les océans sur un tapis et de chevaucher les nuages pour sauver les bateaux en difficulté. Allez à la rencontre d’une des réalisations françaises : le marché de Binh Tay, construit en 1880, d’où l’influence sino-française. Véritable symbole du quartier de Cho Lon avec sa tour de l’horloge et sa cour arborée, il est le lieu de prédilection des amateurs de spécialités chinoises. A vous de percer les mystères de ces produits séchés utilisés dans la médecine traditionnelle ! le marché central (Etablissements Brossard et Mopin - 1914), le musée d’histoire (Auguste Delaval - 1929) marquent les étapes de la colonisation française, du roman-gothique de l’église aux motifs indochinois du musée, en passant par la charpente Eiffel de la poste. Visite d’un atelier de laques. C’est à Cholon que la jeune Française rencontrait l’amant…Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh

Jour 13 : Delta du Mékong - Cai Be - Vinh Long - Sa Dec - Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction pour le marché flottant de Cai Be avec son spectacle coloré du commerce : Ballet de barques débordantes des produits divers (Fleurs, fruits, légumes, échoppes de soupe…). Le marché flottant de Cai Be est un marché de grossistes avec des bateaux marchands de taille moyenne affichant leurs offres sur de longues perches pour être visible de loin. On y trouve en fonction de la saison ananas, manioc, papayes et bananes, riz, bananes, fruit dragon…Arrêt à Dong Hoa Hiep pour la visite des anciennes maisons typiques des vietnamiens du Delta : Celle de Ba Kiet ou Ba Duc. La croisière reprend son cours à travers les îles enchenteresses du Delta. Escale sur l’île de Binh Hoa Phuoc, réputée des vergers luxuriants où nous nous promenerons à pied sous l’ombre des arbres fruitiers partout qui s’alimentent dans les nombreux petits canaux. Continuation de croisière à travers un grand bras du Mékong et halte sur l’île d’An Binh où nous visiterons des ateliers familiaux : Gallettes de riz, riz gonflé, bonbon aux noix de coco…Déjeuner sur l’île : Spécialité “poisson aux oreilles d’éléphant”. Le bateau nous conduira vers Vinh Long “Dragon majestueux en vietnamien”, ancienne terre Kmère. Débarquement et route pour Sa Dec, surnommée "Venise Orientale", une petite ville endormie au inédiable charme avec ses nombreux arroyos surplombés de petits ponts. Grande aventure d’immersion dans l’univers de Marguerite Duras. Viste des sites décrits dans son célèbre roman “L’amant” : Maison coloniale Huynh Thuy Le, temple chinois Kien An Cung, école primaire Trung Nu Vuong. Promenade à pied dans la magnifique campagne de Tan Qui Dong, près de Sa Dec, on trouve de très nombreuses pépinières. Ce village est comme un gigantesque marché aux fleurs, particulièrement réputé pour ses roses et ses bonzaïs. Pendant la saison des pluies, les jardiniers circulent en bateau entre les allées de fleurs. Route pour rejoindre Can Tho, étape du soir, capitale du Delta qui se trouve aux rives du fleuve Hau Giang. 

circuit vietnam authentique 15 jours 2 semaines - marché flottant de Cai Rang

Jour 14 : Can Tho - Cai Rang - Ben Tre - Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en sampan sur l’immensité du fleuve Mékong, à travers les multiples arroyos et les activités quotidiennes des pêcheurs. Arrivée sur le magnifique marché flottant Cai Rang, le plus typique du Delta et très fréquenté par un miriade de petits bateaux venant des régions environnantes et chargés des marchandises diverses : Fleurs, fruits, légumes, riz, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux,…Poursuite de croisière à travers les îles enchenteresses du Delta. Départ en route pour Ben Tre. Après 2h de route, on embarque sur un bateau à Ben Tre “capitale des cocotiers” avec notre guide francophone privé. Des noix de coco sont bienvenue à bord. On sillonne tranquillement les eaux du delta où une vie fluviale très dense se déroule sous nos yeux. Sur les berges on voit les fabricants de brique, le découpage de noix de coco, la confection de friandises…Notre bateau s’arrête aux criques de Cai Son et Nhon Thang. On s’autorise ensuite une pause déjeuner, et c’est chez l’habitant que nous allons déguster notre repas, sous l’ombre de la forêt des cocotiers. Notre petit périple continue en tuk tuk. Cette balade nous emmène dans un paysage rural incroyable, à travers rizières et cultures potagères. Ici et là on découvre des familles d’artisans spécialisés dans le tissage de nattes. Le delta est un lieu paisible et sauvage où le temps semble s’être arrêté. Ca fait du bien ! Continuation de balade en bateau à travers des ilots luxuriants. La richesse des vergers du Delta produit des fruits tropicaux savoureux et très colorés que l’on s’empresse de goûter. Débarquement au quai de Hung Vuong – ville de Ben Tre. C’est reparti pour sillonner les méandres du delta. Plus tard nous rentrons à Saigon, la ville fut un grand port avant d'être rattachée au Vietnam et de devenir la capitale des Nguyen, les souverains du Sud. Située à proximité du delta du Mékong, la ville, prospère, attira les colons qui en firent le centre de l'Indochine française. Les innombrables gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes tandis que les pagodes ancestrales jouent du coude avec les édifices coloniaux. Spectateurs de cette dualité, nous vous proposons de partir à la recherche de l'âme profonde de Saigon...Passage des 4 l’îles mystiques de My Tho (Long, Lan, Quy, Phung : Dragon, Licorne, Tortue, Phénix), notre voiture nous conduira à travers une grande partie du delta du Sud, renommée fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos. Escale pour la visite de l’impressionant temple Caodaïste (Le Caodaïsme qui rassemble toutes les religions universelles : Victor Hugo, Bouddha, Pasteur, Jésus, Mohamet, Shakespeare..). Nuit dans un hôtel à Saigon.

Jour 15 : Ho Chi Minh - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez pleinement de votre temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Transfert privé à l'aéroport Ho Chi Minh. Envol départ. Fin de nos prestations.