ile de Cat Ba et Baie Halong

La ville de Hai Phong, la troisième grande ville du Vietnam, le plus grand port du Nord Vietnam, qui se trouve à 100km de Hanoi. Surnommée ' la ville des flamboyants rouges ', Hai Phong, c’est une une ville très tranquille, avec des nombreux vestiges de la période coloniale.

L'île de Cat ba, le paradoxe au coeur de la baie d'Halong, une partie de l’archipel du même nom, qui se trouve à 20 km au Sud Ouest de la Baie d’Hlong, à 48km de Hai Phong et à 100km de la capitale Hanoi, sur la côte du nord du Vietnam. Il est très facile de rejoindre l’île depuis Hanoi. On y accède en bateau, généralement par Haiphong (En hidroglisseur : 1H environ). La partie en bateau est très agréable : Un premier tronçon sur un fleuve puis un autre en mer jusque l’île avec de très beaux paysages. L'imposante île calcaire de Cat Ba,  la perle du golfe du Tonkin, est formée plus de 300 îlots rocheux émergeant des eaux émeuraudes, elle est aussi belle comme sa grande soeur Baie d’Halong, sans doute, c'est un incountournable lors d'un voyage au Vietnam

Parc national de Cat Ba : L'île de Cat ba, la plus grande île dans la baie d’Halong où vous trouverez aussi un magnifiqueparc national (4200 hectares d'espace maritime ) où l'on peu randonner ou visiter des grottes. Depuis longtemps, cette exceptionnelle zone est classé par UNESCO aux listes des réserves mondiales de la biosphère. 

La Baie de Lan Ha : Cat Ba présente également de superbes paysages qui méritent le détour. Des nombreuses jolies plages ainsi que la baie de Lan Ha, qui  vous permettent également de se baigner au milieu de ces îlots de calcaire surréalistes.

ile de Cat Ba et Baie Halong