ile de Cat Ba – Que faire à Cat Ba ?

Cat Ba carte

l'île de Cat Ba est une partie du district littoral de Cat Hai, province de Haiphong, qui se trouve à la côte dans le golfe du Tonkin du Vietnam, à 26 km de la merveilleuse Baie d’Halong. Sans doute, c’est un petit paradis pour votre voyage au Vietnam

Carte Cat Ba du Vietnam

D’une superficie de 280 km² qui couvre 366 ilots, Cat ba peut être considérée comme la plus grosse île de la Baie de Lan Ha. Au milieu des eaux de jade, émergent d’exceptionnelles formations calcaires, abritées de grottes merveilleuses. Cat Ba offre également son relief varié et ses plages de sable fin. C'est un beau bijou lors votre voyage au Vietnam

ile de Cat Ba – Que faire à Cat Ba ?

Comment se rendre à Cat Ba ?

Si vous rêvez d’un circuit Vietnam hors des sentiers battus, découvrez Cat Ba à votre guise. Depuis Hanoi (à 100km de Cat Ba) ou Ninh Binh (à 160km de Cat Ba), il est extrêmement facile d’y aller. On peut y accèder en ferry ou hydroglisseur, généralement par le port de Ben Binh ou celui de Dinh Vu (Ville de Haiphong). D'après nous, le meilleur moyen est de prendre un ticket combiné bus quotidien Hoang Long (pour la ville de Haiphong) – bateau (sur l'île de Cat Ba) – bus (jusqu'au village de Cat Ba) pour environ 250.000 dongs par personne.

Que faire à Cat Ba ?

ile de Cat Ba – Que faire à Cat Ba ?

Cat Ba - Baie d’Halong : Un itinéraire moins touristique

Située seulement à 26km de sa soeur Baie d’Halong, Cat Ba abrite une paradisiaque baie souvent moins connue des touristes : la Baie Lan Ha qui comprend l’île aux singes mais aussi des marchés flottants beaucoup plus impressionnants et authentiques que ceux visités sur la Baie d’Halong. Depuis Cat Ba, vous pourrez organiser très facilement une visite de la baie d’Along autrement. Embarquez à bord d’une jonque traditionnelle pour une magnifique croisière à travers les fameuses collines kharstiques.

ile de Cat Ba – Que faire à Cat Ba ?

Kayak dans la Baie de Lan Ha

Au milieu de magique décor : eaux émeraudes parsemées des pains de sucres, profitez du kayak à découverte de plusieurs petites îles annexes qui étaient habitées par des primates. 

ile de Cat Ba – Que faire à Cat Ba ?

Trek dans le parc national de Cat Ba

Cat Ba abrite une réserve naturelle et de belles montagnes pour faire des randonnées ou même de l’escalade. Le trek dans le parc national de Cat Ba est vraiment sympa : Montée sur le point le plus haut de l'île pour une vue imprenable à 360 degrés.

Cat Ba et ses belles plages

Les plages de Cat Ba (Cat Co1, Cat Co 2, Cat Co 3, Monkey Island…) qui invitent déjà à la rêverie et aux vacances : Des eaux limpides, un sable blanc et un lagon paradisiaque en font l’un des plus beaux sites balnéaires du Vietnam.

Cat Ba en scooter 

Comptant 5$ la journée, avec un scooter, vous pourrez facilement faire le tour de l’île le long de la côte peuplée des villages de pêcheurs