ile de Cham, au alentour de la vieille ville de Hoi An

ile de Cham, au alentour de la vieille ville de Hoi An

Située à une dizaine de kilomètres de la cité antique de Hoi An, L'île de Cham ou l'île de Cu Lao Cham, qui est en forme du cercle. Elle se compose de 8 îlots où il y a environs 3.000 pêcheurs qui vivent dans les deux petits villages. Et la majeur partie de l'île est un camp militaire.

Elle est dotée de dizaines d'hectares de forêts primitives et d'un réseau de grottes qui abritent des colonies de salanganes (sortes d'hirondelles, dont les nids constituent des mets recherchés). Leur nids sont très prisés, ils sont revendus à prix d'or au chinois, qui les utilisent pour faire une soupe.

L'île de Cham est une réserve sous marine protégée. Il essayent de préserver le récifs coralliens présent tout autour de l'île. On y trouve une faune et une flaure très diverse, tel que des singes, des étoiles de mers bleues et plusieurs espèces de poissons tropicaux multicolores. l'île de Cu Lao Cham possède des plages à l'état vierge, entourées d’une eau les plus limpides.

Plongée marine à l’île de Cham :  Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cet archipel de 8 îles et îlots regorge de vie et de couleurs. Une véritable merveille, que vous pouvez découvrir en duo, en famille ou en groupe, quel que soit votre niveau de plongée.  L'île de Cham se dévoile toutes ses charmes attrayantes pour les voyageurs. Sans doute, c’est un paradis à l’écart du monde, un des incontournables lors votre vacance plongée, à la découverte de la réserve marine. Au programme, des myriades de poissons, des récifs fringants de santé, des escales gourmandes sur des plages paradisiaques. Un voyage au Vietnam haut de gamme, riche en émotions.