La capitale du Vietnam – Ville de Hanoi de 1.000 ans d’histoire

Hanoï, la capitale du Vietnam : Ville millénaire chargée d’histoire

Fondée en 1.010 et deuxième grande ville du pays (après Saigon), parsemée par une treintaine lacs naturels, sans doute Hanoï est une ville charmante pour commencer votre voyage au Vietnam. Située aux rives du fleuve rouge, elle est connue par son histoire iconographique. Elle jouit d’une densité humaine impressionnante. Cette capitale du Vietnam est une ville aux richesses inouïes.

La capitale du Vietnam – Ville de Hanoi de 1.000 ans d’histoire

(La capitale du Vietnam - Ville de Hanoi - La pagode de Tran Quoc)

Hanoï, la capitale du Vietnam : Au style néo-coloniale, artistique et élégante

Cette ville a pleine de charme à l’architecture coloniale de style indochinois, une merveilleuse adaptation à ce pays asiatique où vous trouverez la cathédrale Saint-Joseph “Nha Thon Lon” avec son aspect néo-gothique. Admirez le Grand Opéra d’Hanoi, une réplique presque parfaite du Garnier de Paris. Mais également le pont Long Bien signé Gustave Eiffel surplombant le fleuve rouge.

La capitale du Vietnam – Ville de Hanoï de 1.000 ans d’histoire

(La capitale du Vietnam - L'Opera de Hanoi)

Hanoï, la capitale du Vietnam : Le quartier des 36 rues et corporations

Hanoï est une belle ville dont l’architecture coloniale côtoie de beaux exemples d’architecture. Entre les grandes artères, il y a un dédale de charmantes ruelles notemment sa vieille ville dont le nom de la plupart commence par Hang, marchandise ou boutique en vietnamien. Les échoppes des artisans venant d’un même village et pratiquant le même métier. 

La capitale du Vietnam – Ville de Hanoi de 1.000 ans d’histoire

(La capitale du Vietnam - Une vendeuse)

Et voici la liste des 36 rues dans le vieux quartier d’Hanoï : Hang Bac (Rue des orfèvres), Hang Buom (Rue des voiles), Hang Be (Rue des radeaux), Hang Bo (Rue des paniers), Hang Bong (Rue du coton), Hang But (Rue des pinceaux), Hang Ca (Rue du poisson), Hang Can (Rue des balances), Hang Chai (Rue des bouteilles), Hang Chi (Rue des fils), Hang Chieu (Rue des nattes), Hang Chinh (Rue des pots), Hang Cot (Rue des treillages en bamboo), Hang Da (Rue du cuir), Hang Dao (Rue de la soie), Hang Dau (Rue de l’huile), Hang Dieu (Rue des pipes par eau), Hang Duong (Rue  du sucre), Hang Ga (Rue des poules), Hang Gai (Rue du chanvre), Hang Giay (Rue du papier et chaussures), Hang Hanh (Rue des oignons), Hang Hom (Rue des caisses), Hang Huong (Rue des batons d’encens), Hang Khay (Rue des plateaux), Hang Khoai (Rue des patates douces), Hang Luoc (Rue des peignes), Hang Ma (Rue des papiers votifs), Hang Mam (Rue du poisson et du vinaigre), Hang Manh (Rue des rideaux), Hang Muoi (Rue du sel), Hang Ngang (Rue des Cantonnais), Hang Non (Rue des chapeaux), Hang Phen (Rue du vieux marché), Hang Quat (Rue des éventails), Hang Ruoi (Rue des vers), Hang Than (Rue du charbon), Hang Thiec (Rue des ferblantiers), Hang Thung (Rue des tonneaux), Hang Tre (Rue du bambou), Hang Trong (Rue des tambours), Hang Vai (Rue du tissue)….

La capitale du Vietnam – Ville de Hanoi de 1.000 ans d’histoire

(La capitale du Vietnam - La rue des nattes de Hang Chieu)

La cuisine de hanoi : Parfumée et savoureuse

Durant votre circuit au Vietnam, n’oubiez pas de déguster la nourriture hanoienne qui est saine. Laissez-vous séduire de délicieuses odeurs de cuisine de rue. Baladez tranquillement dans le vieux quartier des 36 ruesenvahi partout les trottoirs des petits restaurants familiaux. Dégustez là un barbecue, un Pho, une bière pression, des nouilles, du thé au citron, des graines en tout genre, un café, du poisson séché, des fruits ou des fritures…

La capitale du Vietnam – Ville de Hanoi de 1.000 ans d’histoire

(La nouriture hanoienne)

Hanoï, la capitale du Vietnam : Ville la plus moins chère dans le monde

Cette ville s'impose comme la destination la moins chère dans le monde, indique le site de Tripadvisor (2015). La facture ne s'élève qu'à 438 euros pour un séjour de 3 nuits pour 2 personnes. Voici 10 villes touristiques les moins chères du monde : 

  1. Hanoï (Vietnam)
  2. Bombay (Inde)
  3. Le Cap (Afrique du Sud)
  4. Kuala Lumpur (Malaisie)
  5. Bangkok (Thaïlande)
  6. Moscou (Russie)
  7. Bali (Indonésie)
  8. Madrid (Espagne)
  9. Berlin (Allemagne)
  10. Vienne (Autriche)

Les visiteurs sont également intéressés par nos offres voyages Vietnam pas cher :