La pagode au pilier unique à Hanoi (Chùa Một Cột)

Visiter la pagode au pilier unique à Hanoi est une curiosité à ne pas rater lors d’un voyage au Vietnam. Située à à proximité du musée du fameux mausolée d'Ho Chi Minh, cette pagode, symbole de la capitale de Hanoi, a été construite en 1049 par le souverain Ly Thai Tong. La pagode a été détruite par les Français et reconstruite en 1955 par le nouveau gouvernement vietnamien.

Comme son nom l’indique, la pagode au pilier unique à Hanoi dans le style des anciens temples consacrés aux ancêtres et aux esprits de la Nature, reposant dans un tout petit étang très mignon. Le pilier a un diamètre de 1,25mètres. Au milieu de la pagode, vous pouvez voir un étang où poussent des lotus.

La pagode au pilier unique à Hanoi (Chùa Một Cột)

La pagode à un seul pilier de bois  a été construite par le roi Ly Thai To pour un culte à la déesse Quan Am (Avalokitesvara en sanscrit, est l’incarnation de la compassion et de la sagesse, déclarées qualités principales de l’état de bouddhéité. Ses mille bras sont une aide précieuse pour combattre le mal, comme ses mille yeux lui permettent de tout voir). Selon la légende, une nuit, il fit un rêve où il rencontra le Bodhisattva Avalokiteshvara, représentation humaine de Bouddha, qui était assis sur une fleur de lotus au milieu d'un étang carré. Quelques mois plus tard, la reine mit au monde un garçon, le futur empereur Ly Thai Tong. En 1049, ce dernier décida de rendre hommage à cet événement, qui lui permit tout de même d'exister, et cette petite pagode en bois fut érigée. La pagode au pilier unique Chùa Một Cột est devenue un symbole de la ville de Hanoi, où de nombreux couples vont prier à la déesse dans l’espoir d’avoir un enfant. Sans doute, c'est un site incontournable à Hanoi, à ne pas manquer lors d’un circuit au Vietnam

Les visiteurs sont également intéressés par nos offres voyages Vietnam promotion : 

Laisez-vous séduire aussi : Voyage au Laos | Voyage au Cambodge | Voyage en Thailande | Voyage en Birmanie