La province de Dac Lak du Vietnam

La province de Dac Lak au Vietnam

La province de Dac Lak est située sur les Hauts plateaux du Centre Vietnam, au sud-est de la chaîne de montagnes Truong Son. Cette région se trouve à 350 km de Ho-Chi-Minh-Ville. Elle est entourée par la province de Gia Lai et les provinces de Lam Dong, de Phu Yen et Khanh Hoa. Dac Lak qui partage une frontière de 240 km avec le Laos. Avec une superficie de 19.800 km², Dac Lak est la plus grande province du Vietnam. Située à une altitude moyenne de 600m, le plateau de Dac Lak descend en pente douce vers le sud.

Le village de Buon Don est le lieu privilégié des chasseurs et des dompteurs d’éléphants sauvages au Vietnam. Elle est considéré comme le royaume des éléphants dans la province de Dak Lak. C’est l’endroit où il y a le plus d’éléphants sauvages et domestiques au Vietnam (environ 80 – 110 éléphants sauvages et 61 éléphants domestiques).

La ville de Buon Ma Thuot, capitale de la province de Dac Lak, située à 450 m d’altitude, et représente 55 % de la totalité de la province. Buon Ma Thuot a été créée il y a environ 100 ans. La ville a une superficie de 378 km². La particularité de la ville est que les 340 000 personnes qui y vivent appartiennent à 31 ethnies différentes Située à environ 360 km de Saigon. Célèbre pour sa culture de café, on la surnomme même “la capitale régionale du café”. Buon Ma Thuot est aussi riche de ressources naturelles dont le thé et le poivre.

“Café de crotte de civette de Buon Me Thuot” : Un café excellent, le meilleur. La province est un grand exportateur de cette sorte de café.

Balade à dos d’éléphant à Buon Me Thuot : La région est entourée pour son cadre naturel sauvage. Elle est très réputé pour ses éléphants. Les tours à dos d'éléphants sont un des incontournables. À dos d’éléphant, vous y contemplerez le lever ou le coucher du soleil sur le fleuve Serepok, le plus grand fleuve de la région de Buon Ma Thuot. Cette excursion est un souvenir innoubliable lors votre voyage au Vietnam

Le lac de Lake : Situé à 55km du centre de la ville Buon Me Thuot, réputé pour son magnifique paysage. Le lac est entouré de petites montagnes et de magnifiques rizières d’un vert éclatant dans lesquelles travaillent des habitants des villages alentours.

Les cascades aux environs de Buon Me Thuot : La chute d'eau Dray Sap, la chute d'eau Dray Nur, la chute d'eau Gia Long

Comment aller à Buon Me Thuot ?

  • Depuis Hanoi : 2 vols quotidiens (2H20 minutes).
  • Depuis Saigon : 5 vols quotidiens (1H20 minutes).