La province de Lai Chau, au Nord Vietnam

La province de Lai Chau, située au nord-ouest du Vietnam, aux confins de la frontière avec la Chine et le Laos. Elle recouvre en effet 17.000 km². C’est une région haute montagneuse. Son point culminant est le Fansipan (3.143m d’altitude).

Lai Chau dispose de ressources considérables en eau, où les trois rivières qui traversent la province (Rivière Noire, rivière Nam Hua, et rivière Ma). En effet, le potentiel hydroélectrique est très important.

Cette région possède de nombreux atouts touristiques. Lai Chau est reputée par le champ de bataille de Dien Bien Phu, le plus grand vestige de la guerre d’Indochine (Positions militaires, notamment Eliane II, quartier général du Colonel de Castries, musée de la bataille, monument aux morts français et cimetière militaire vietnamien).

Lai Chau, c’est aussi le plus grand berceau des minorités ethniques qui cohaitent dans les villages perchés dans grandioses montagnes (H’mong, Tay, Nung, Dao…).

Lors un voyage au Nord Vietnam, depuis la ville de Lai Chau, les grands voyageurs peuvent franchir le col de Hoang Lien Son pour rejoindre les deux sites incontournables du Tonkin : Station climatique de Sa Pa et le Haut plateau blanc Bac Ha

La province de Lai Chau, au Nord Vietnam

(Repiquage du riz à Lai Chau)