La province de Lao Cai, voyage à Sa Pa et Bac Ha

La province de Lao Cai est une région très montagneuse, au coeur du Massif du Fansipan (Point culmunant de l’indochine à 3143m). Lao Cai, c’est le chef-lieu de la province du même nom. Cette ville s’étend sur 220 km² à la jonction du Fleuve Rouge et de la rivière Nam Ti. Elle se situe à la frontière Nord du Vietnam, près de la province chinoise de Van Nam.

Lao Cai est une ville en expansion. A deux pas de la Chine, elle présente un fort potentiel de développement économique. C’est un lieu de passage privilégié pour les échanges commerciaux avec son voisin chinois.

La ville de Lao Cai, la dernière ligne avant d’entrer en Chine. C’est un passage le plus emprunté pour atteindre Sa Pa. La région de Lao Cai, un tableau multicoloré  des nombreuses minorités ethniques. Cette dernière qui offre des magnifiques paysages montagneux, où vous trouverez les plus belles rizières en terrasse du pays lors votre voyage au Vietnam

La province de Lao Cai et voyage à Sa Pa

(Un coin au marché multicoloré des H'mong fleuri de Bac Ha)

La petite ville de Bac Ha, située à 80km de Lao Cai, capitale des H’mong fleuris hauts en couleur, qui offre un très beau marché dominical des H'mong bariolé aux couleurs vivantes d’une forêt de robes... mais il est également possible de croiser l’ethnie des Dao, Lolo, Tai, Nung, Laichi, Phulao, Thulao, Hoa et des Vietnamiens. C’est sans doute l'un des plus beau marché durant votre voyage Vietnam. De bonne heure, les montagnards descendent spécialement pour l'occasion. Ce marché est l’occasion de rencontres et de festivités. Les gens quittent le temps d’une journée les montagnes, pour rencontrer des amis ou flirter. Chacun se pare de ses plus beaux vêtements. Les femmes des H’mong bariolé, qui portent de longues jupes plissées confectionnées avec des centaines de gallons colorés. Elles arborent également des fichus bleus turquoises, verts fluo ou encore rouges vif

Sa Pa, à 30km de Lao Cai, renommée 'bourgarde noyée des nuages”, ce qui se trouve à l’extrême nord du Vietnam dans une région frontalière avec la Chine. C’était ancienne station des français et perchée à 1.600m d’altitude dans la châine Hoang Lien 'Les Alpes d'Indochine'.  Cette cité incontournable est réputée comme une station de ski en europe mais sans les pistes. Sa Pa séduit grâce aux montagnes sculptées des rizières verdoyantes où se peuplent des minorités aux belles traditons ancêtrales.

Rizières en terrasse à Sa Pa

(Rizières en terrasse à Sa Pa)