La ville de Da Nang

La ville de Da Nang, est située à 960 km de Ho Chi Minh ville (Ex-Saigon). S’ouvrant sur une superficie de 1.250 km2, cette région englobe également 30 îles pour une zone maritime de 15.000 km2. Elle est bordée au nord, par la province de Thua Thien-Hue, au sud par la province de Quang Nam et à l'est par la mer de l’Est.

Capitale de Tourane (Ancien nom de la ville sous la colonisation française), quatrième grande ville du pays par sa population, elle compte environ 1 million d’habitants (En 2014). Étant troisième port du Vietnam, Da Nang retrouve sa position statégique où on a construit son aéroport international.

Que visiter la ville de Da Nang ?

  • Les magnifiques plages de Da Nang : Avec une température moyenne de 26°C, les grandes plages ensoleillées presque toute l'année ont un attrait indiscutable. Les plus connues sont la plage de Thanh Binh, la plage deNon Nuoc, la plage de Bac My An et la plage de My Ke.
  • Les autres zones touristiques le long de la côte dans la péninsule de Son Tra.
  • Le mont de Ba Na, à 30km du centre de Da Nang, qui culmine à 1487m, une station d’altitude la plus connue de la région.
  • Le Col des nuages (A 30km du centre de Da Nang et à 60km de Hue), un passage remarquable lors votre voyage au Vietnam, c’est la frontière climatique entre le Nord et le Sud, ce qui nous offre la vue panoramique sur l’île de Lang Co avec ses plages magnifiques et son village de pêcheurs.

Le village de Lang Co aux alentours de Da Nang