La ville Hue Vietnam : Cité impériale Hue UNESSCO

La ville Hue du Vietnam

Hue se trouve au centre du Vietnam entre la mer de l’Est et la cordillère Annamitique, à 110m km du nord du vieux quartier de Hoi An. Comptant environ 500.000 d’habitants, elle fût l’ancienne capitale du Vietnam (1802-1945), sous le règne de la dynastie Nguyen (13 empereurs).

La carte de la ville de Hue

Visiter Hue : La ville géomantique 

Hue est la ville de la culture aux charmes nostagiques, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993...C’est aussi une étape incontournable à tout voyage au Vietnam. La ville préserve son riche héritage architectural, son ambiance décontractée d’antan et ses monuments historiques intactes. Pour les amoureux d’art et d’architecture... La ville est un beau bijou réputé par une belle tradition, un grand centre culturel, religieux et d'enseignement du pays. Hue est lovée dans un petit lac entouré de montagnes verdoyantes et traversée par la "Rivière des Parfums". Cette ancienne capitale vietnamienne soit toute chargée de symboles. Elle est entourée de cinq collines symbolisant les cinq éléments d’univers (bois, feu, air, métal, eau) qui protège contre les mauvais génies. 

La ville Hue Vietnam : Cité impériale Hue UNESSCO - photo1

Cité impériale Hué

Située au bord de la rivière des parfums, Hue est une ville très calme et romantique. Une citadelle, des monuments impériaux composent l'essentiel des merveilles architecturales à y découvrir. Construite sur le même plan que celle de Pékin, la Cité Impériale de Hue est nichée dans l'enceinte de la Citadelle, face à l'imposante Tour du Drapeau. Elle abrite également la Résidence impériale, la Cité impériale, la Cité pourpre interdite et les palais royaux.

La ville Hue Vietnam : Cité impériale Hue UNESSCO - photo2

Les Tombeaux impériaux de Hue

Mais ses importants trésors architecturaux sont en dehors de la ville, de nombreux tombeaux des empereurs sont construits le long de la rivière des Parfums : Le Tombeau de Khai Dinh, Le Tombeau de Tu Duc, Le Tombeau de Minh Mang, Le Tombeau de Dong Khanh, Le Tombeau de Gia Long.

Le Tombeau de Khai Dinh

La Pagode de la Dame Céleste de Thien Mu

Située au bord de la rivière des Parfums, cet imposante pagode est une tour octogonale de 7 étages et 21 m de haut. Sans doute, c’est l’un des plus anciens monuments de la ville de Hue (1601). 

La Pagode de la Dame Céleste de Thien Mu