Laos au charme unique

8 jours
Voiture privéeTrainMarche à piedbalade à chevalchar à bufflejonque croisièrephotoplagesnokeningvélo

Ce voyage qui rassemble les sites les plus intéressants du Laos, Luang Prabang préservé dans un cadre exceptionnel, mystérieuses 4000 îles et Vientianne coloniale 

  • Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang
  • Jour 2 : Chutes de Kuang Si
  • Jour 3 : Grottes de Pak Ou
  • Jour 4 : Luang Prabang - Vol - Vientiane
  • Jour 5 : Vientiane - Vol - Paksé - Champasak 
  • Jour 6 : Wat Phou - 4000 îles - île de Khong
  • Jour 7 : 4000 îles - île Khone - Phapheng - Paksé
  • Jour 8 : Paksé - Vol retour

Ce Voyage Laos individuel pourra être inversé à votre mesure

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à l'aéroport Luang Prabang. Acceuil par notre Guide francophone local. Installation pour 3 nuits dans un hôtel au coeur de Luang Prabang dans un cadre environnement exceptionnel. Montée sur le Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil. Balade au marché local de nuit où commercent des ethnies H'mong.

Jour 2 : Chutes de Kuang Si 

Lève-tôt pour observer la cérémonie traditionnelle des offrandes aux moines "Tak Bath". Journée d'immersion en profondeur de Luang Prabang, trésors d'UNESCO. Départ en touk-touk pour la découverte des sites importants de la ville : Palais Royal ou Musée National, Vat Xieng Thong, Temple de la Cité Royale, Vat May, Vat Visoun. Départ pour l'excursion aux chutes de Khouang Sy formées de magnifques bains aux eaux limpides.

Jour 3 : Grottes de Pak Ou

Matinée consacrée à la croisière en bateau local. Au cours d'eau, nous navigons sur le mystique fleuve Mékong, jusqu'aux fameuses grottes sacrées de Pak Ou abritant des centaines de statuettes de Bouddha. L'après-midi est libre pour votre découverte de Luang Prabang à votre rythme.

Jour 4 : Luang Prabang - Vol - Vientiane

Vol en destination à Vientianne. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel au centre ville. Découverte des beaux sites de Vientiane : Vat Sisaket, Vat Phra Keo, Pha Tat Luang, Patuxaï, Vat Si Muang et grand marché Talat Thong Khan Kham. Puis promenade le long du Mékong pour le coucher de soleil.

Jour 5 : Vientiane - Vol - Paksé - Champasak 

Transfert à l’aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Paksé, ville aux allures coloniales construite au bord du Mékong. Arrivée à Paksé, accueil et transfert pour les plateaux des Bolaven, terre de nombreuses ethnies du sud Laotien (Laven, Nge, Alak, Katu). Traversée de la chaîne annamitique et puis des hameaux réputés de la culture luxuriante du café, nous roulons à Champasak.

Jour 6 : Champassak - 4000 îles - île de Khong

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers l'extrême Sud du Laos avec arrêt à Wat Phou, site d'UNESCO. Ce centre religieux est construit sous l'architecture khmère et de religion hindouiste, est situé au pied d’une montagne au forme du Linga de Shiva, symbole du pouvoir procréateur de la divinité. Traversée des 4000 îles et premiers pas sur l’île de Khong. Magnifique balade en vélo sur l'île, à travers des bucoliques paysages. Riche en rencontre des pêcheurs.

Jour 7 : 4000 îles - île de Khone - Phapheng - Paksé

Promenade en bateau (1h30) dans la région des 4.000 îles jusqu’à l’île de Khone. Balade sur l’île à la découverte monuments colonaux et des chutes de Somphamit. Ainsi que des impressionnantes chutes de Phapeng, les plus grandee chutes d'eau du Sud-est de l'Asie renommées "Niagara de l'Est". Envol pour Paksé.

Jour 8 : Paksé - Vol retour

Transfert à l’aéroport de Paksé et vol de retour. Fin de nos prestations.

  • C'est un Voyage Laos individuel sur mesure et ce n'est pas en groupe constitué
  • Son offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments : Nombre des voyageurs, activités, saison...
  • Pour profiter de notre Devis gratuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur les boutons suivants