Lune de miel au Vietnam romantique

Lune de miel au Vietnam romantique

15 jours
Voiture privéejonque croisièrekayakphotoplagesnokeningvélovoiles

Lune de miel au Vietnam romantique en 15 jours à la découverte des plus beaux sites du pays. Un innoubliable circuit au Vietnam ! Embarquez sur une jonque privée pour profiter des moments romantiques à vous deux  ! 

Un voyage de noces au vietnam à travers les sites incontournables du pays. Nuit à bord d'une belle jonque avec un dîner dans une grotte naturelle, cours de cuisine à Hue, Hoi An au charme, 12h croisière dans le Delta du Mékong et île paradisiaque Phu Quoc...qui sont tous les points forts de cet itinéraire inédit.

Itinéraire voyage de noces au Vietnam

  • Jour 1 : Arrivée à Hanoi
  • Jour 2 : Hanoi
  • Jour 3 : Hanoi - Cat Ba - Baie de Lan Ha - Nuit à bord jonque privée
  • Jour 4 : Baie de Lan Ha - Cat Ba - Vol - Hue
  • Jour 5 : Hue impériale
  • Jour 6 : Hue - Cours de cuisine
  • Jour 7 : Hue - Col des nuages - Hoi An
  • Jour 8 : Hoi An nostagique 
  • Jour 9 : Hoi An - Danang - Vol - Saigon
  • Jour 10 : Mékong - Cai Be - Tra On - Nuit à bord bateau privé
  • Jour 11 : Mékong - Tra On - Cai Rang - Can Tho - Vol - île Phu Quoc
  • Jour 12 : île Phu Quoc
  • Jour 13 : île Phu Quoc
  • Jour 14 : île Phu Quoc
  • Jour 15 : île Phu Quoc - Vol - Saigon - Départ

Programme du circuit Lune de miel au Vietnam

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi, ville charmante du pays, première étape durant votre voyage au Vienam. Acceuil par votre guide local francophone. Cadeau souvenir. Transfert privé pour deux nuits dans un hotel de charme, au coeur du vieux quartier. Un massage manuel aux plantes médicinales, efficace pour évacuer la fatigue et le stress. Balade à pied à travers les 36 rues anciennes bordées d'échoppes animées. Puis suivie d'un tour de cyclo-pousse jusqu'au Temple de jade construit sur un îlot au milieu du Lac de Hoan Kiem “Lac de l’épée restituée”. Dîner romantique dans une villa française, au restaurant Ly Club. 

Jour 2 : Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez votre voyage de noces au Vietnam par une journée entièrement guideée pour découvrir cette ville chargée d'histoire, Hanoi son nom qui signifie “Cité située aux rives du Fleuve rouge”, capitale vietnamienne parsemée des 33 lacs naturels bordés d’arbres centenaires et des pagodes anciennes. Visite sites incontournables Hanoi : La place de Ba Dinh avec l’imposant mausolée de Ho Chi Minh (A l’extérieur), la pagode de Mot Cot (XV ème siècle, un pagodon en forme de lotus reposant sur un unique pilier de pierre). Le long du lac de l’Ouest, nous rejoingons la vénérée pagode de Tran Quoc (Boudiste, une des plus anciennes du pays, datant au V ème siècle, construite sur une petite île au bord du lac de l’Ouest, avec ses magnifiques tours en brique) et puis le temple taoïste de Quan Thanh où résidait le génie protecteur de la ville. Déjeuner au restaurant mme.Hien, en dégustation des spécialités hanoienne. Dans l’après-midi, promenade au milieu des jardins du vaste temple de la littérature où étaient formés les mandarins. Balade sur le petit marché authentique "Hang Be ". Puis, visite de la rue Hang Than où les Vietnamiens vont acheter tout ce qui a trait aux cérémonies de mariage. Dîner au restaurant-jardin Le Tonkin.

Jour 3 : Hanoi - Cat Ba - Baie de Lan Ha - Nuit sur jonque privée

Après le petit déjeuner. Départ en direction de la ville portuaire de Hai Phong, le plus grand port maritime du Vietnam où l’hydroglisseur Cat Ba Island (45 minutes * Départ à 10H00) nous attendra pour rejoindre l’île de Cat Ba, la plus grande île de la baie d'Halong. Ce paradis naturel est réputé aux reliefs rocailleux bordé par une forêt tropicale, déclaré comme parc national protégé. Arrivée à Cat Ba. Acceuil par l’équipage de votre jonque. Transfert privé jusqu’à l’embarcadère de Ben Beo (2km). Embarquement à bord de la jonque privative traditionnelle en bois à voiles. Coktail de bienvenue et rencontre avec l’équipage. Instalaltion dans votre cabine. C’est parti pour une magnifique croisière sur une jonque privative à sillonner les eaux émeraude de la mer de l’Est. D’ailleurs si vous avez envie d’avoir une jonque rien que pour vous faites-le nous savoir ! Les îles karstiques s’étendent à l’infini. Croisière à travers les villages flottants des pêcheurs parsemés dans la Baie de Lan Ha où nous visitons des viviers des fruits de mer ancrés dans l’eau émeuraude. Navigation au milieu des innombrables îles de la Baie de Lan Ha dans ce étrange paysage paradisiaque à travers des milliers îles karstiques recouvertes par une végétation luxuriante. Le panorama est à couper le souffle. Notre jonque emprunte des eaux très peu fréquentées par les touristes. On a vraiment l’impression d’être seuls au monde. On aperçoit aux abords des îles de Ba Trai Dao, de petites plages désertes. Ca tombe bien on s’arrête pour une baignade et kayak ! Il y a aussi des petites grottes naturelles nichées dans les îles. On part les explorer, ça permet de se rafraîchir un peu. Notre jonque jettera son ancre dans la Baie de Ong Cam pour la nuit, bercée par les eaux calmes et le silence de la baie. Déjeuner et dîner à bord avec fruits de mer. Nuit à bord sur votre jonque privative.

Lune de miel au Vietnam romantique

La Baie de Lan Ha : Située seulement à 26km de sa soeur Baie d’Halong, Cat Ba abrite une paradisiaque baie souvent moins connue des touristes : la Baie de Lan Ha qui comprend l’île aux singes mais aussi des marchés flottants beaucoup plus impressionnants et authentiques que ceux visités sur la Baie d’Halong. Partez pour une magnifique croisière depuis l'île de Cat Ba et se promener sur la Baie de Lan Ha, moins fréquentée que la baie d'Halong mais qui serait tout aussi charmante puisqu'il s'agit de la même mer et du même paysage, où des villages flottants de pêcheurs alternent avec les immenses falaises karstiques, parfois abondamment boisés, c’est toujours un grand moment de sérénité et de contemplation de naviguer au sein de ce type de formation géologique.

Votre jonque privative dans la Baie de Lan Ha : Réplique des jonques traditionnelles de la mer de l’Est aux voiles en éventail, construite en bois de tek. Joliment décorée et elle possède de 2 seules cabines doubles/twin avec petites salles d’eau, un carré-salle à manger...Elle est parfaite pour les couples, amis et familles. Grâce à une jetée privée, les invités éviterons le port principal et passeront une nuit dans un endroit calme et isolé dans la Baie de Lan Ha. A bord de la jonque, vous vivrez une expérience hors du commun en voguant langoureusement sur les eaux émeuraudes de cette merveille baie.

Jour 4 : Baie de Lan Ha - Cat Ba - Vol - Hue

Un réveil aux aurores imposant dans la splendide  baie, qui vous offre un moment privilégié pour une méditation, un bain matinal. Petit déjeuner à bord lors que votre jonque prend sa nouvelle navigation à travers les paysages enchanteurs de la fameuse Baie de Lan Ha formée des 2.000s mystiques îles karstiques de toutes tailles, et de silhouettes diverses émergeant spectaculairement de la mer du Tonkin : Mystérieuse, majestueuse et inspiratrice! Les mots seuls ne peuvent rendre justice à cette merveille naturelle. Escale sur l’île de singes “Monkey Island” qui invite déjà à la rêverie et aux vacances : Des eaux limpides, un sable blanc et un lagon paradisiaque en font l’un des plus beaux sites balnéaires du Vietnam. Déjeuner à bord dans un cardre exceptionnel de la baie. 12H00 : La croisière prend fin, il est temps de retourner sur terre. Débarquement au port de Ben Beo. Instalaltion au centre de l’île de Cat Ba pour une balade dans sa ville et sur son marché des pêcheurs. 14H00 : A bord de l’hydroglisseur Cat Ba Island pour rejoindre Hai Phong. 14H45 : Débarquement à Hai Phong. Acceuil et route pour l'aéroport de Hanoi. Envol Vietnam Airlines pour Hue (1h10 du vol). À votre arrivée, acceuil à l'aéroport et installation en ville. Dîner au restaurant, dégustation culinaire du Bun Bo Hue, plat originaire de l'ancienne ville impériale. Nuit dans un petit village bucolique des environs. De grands bassins bordés de beaux bâtiments traditionnels et la forêt tout autour. Un nid de verdure et l’équilibre du meilleur art de vivre. Le restaurant sert une magnifique cuisine de Hue (relevée, volontiers végétarienne, présentée avec art). Le spa est héritier d’une longue tradition de soins.

Jour 5 : Hue impériale

Hue classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sa Cité impériale qui était ancienne capitale de la Dynastie des Nguyen, construite sur les rives de la romantique rivière des parfums, ce qui lui confère beaucoup de charme et de poésie. On apprécie également sa pittoresque campagne : Ses maisons jarrdins séculaires, ses anciennes pagodes, ses rivières peuplées de nénuphars…Après le petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du cœur fortifié de l'ancienne capitale impériale de Hue à l’art asiatique. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. La citadelle contient de nombreux bâtiments et palais royaux, des halls finement décorés et de vastes jardins. En route vers le mausolée sylvestre de l’empereur de Tu Duc, particulièrement harmonieux, construit au milieu de frangipaniers et de pins. Cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. Nous assistons à une cérémonie de prières à la majestueuse Pagode de Tu Hieu (Pagode des Eunuques) et déjeuner aux plats végétariens préparés par des moines. Continuation vers le mausolée de Khai Dinh, considéré comme le dernier empereur de la dynastie. L'élaboration de cet édifice a nécessité près de 11 années de travail, il se compose de plusieurs pavillons et de multiples sculptures rendant hommage au défunt. Découverte d'artisanat : Production des bâtonnets d’encens. Dîner à bord du sampan “mille étoiles” suivi un magnifique spectacle traditionnel “Ca Hue” avec des musiciennes et chanteuses. Nous observons le coucher du soleil sur la rivière des Parfums. La seconde partie à illuminer des lampions pour les mettre à l'eau. Un moment romantique !

Jour 6 : Hue - Cours de cuisine - Lagune de Tam Giang - Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Et pour agrémenter votre voyage de noces au Vietnam, nous vous avons concocté quelques activités de la vie conjugale. Ce matin, vous vous livrerez à une initiation à la cuisine vietnamienne avec un cours suivi d’une dégustation des mets que vous aurez préparé avec amour pour votre conjoint. Cours de cuisine royale chez mme.Tu, dans sa ancienne maison mandarin. Vous serez reçus par un charmant couple vietnamien. Le propriétaire vous fera d’abord une visite guidée des différentes bâtisses centainaires qui compose la maison. Vous rejoindrez en suite la mâitrasse des lieux en cuisine qui vous apprendra à concocter une selection des plats royaux traditonnels à Hue et à jouer aux associations de goûts. Le déjeuner sera l’occasion de déguster le repas que vous aurez préparé ainsi que d’autres spécialités de Hue réalisées par vos hôtes. 25km de route pour rejoindre la lagune de Tam Giang est un site naturel encore préservé où la navigation en petite barque permet d'approcher de plus près la vie quotidienne des habitants et le travail des pêcheurs. On y découvre plusieurs techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Depuis quelques années la culture des crevettes s’y est développée...Dîner royal, accompagné musique impériale (Costumé des vêtements du roi et de la reine). 

Lune de miel au Vietnam romantique

Jour 7 : Hue - Col des nuages - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d'un sampan-dragon circulant sur la rivière des parfums jusqu’à la fameuse Pagode de la Dame céleste ou encore pagode de la dame céleste, joli monastère bouddhiste lové sur la colline. Elle est située à l'Ouest de Hué et, avec ses 6 étages, elle est la plus haute pagode du Vietnam. La croisière fluviale reprend son cours à travers les scènes de vie au bord d'eau : Bamboos, villages, jardins, potagers…anciennes maisons, rizière…Départ pour Hoi An, le long de la belle route côtière franchissant le col des nuages (frontière climatique entre le Nord et le Sud) et longeant la grande plage de Lang Co et ses villages des pêcheurs. A Danang, visite du musée Cham, abritant la plus belle collection de sculptures de pierre. Arrivée à Hoi An, petite bourgarde des pêcheurs située à 30km de Tourane Danang. Dès le 15ème siècle, Hoi An était une ville très prospère surnommée “Port de l’Asie” parce qu’elle se trouvait sur les routes maritimes du commerce de la soie. En 1999, cette paradiaque cité est classée au Patrimoine mondial d’UNESCO. Sans doute, Hoi An garde son charme nostagique avec plus de 800 édifices exceptionnellement conservés. Déjeuner dégustation Xoi Ga Hoi An "riz gluant au poulet". Vous visiterez tout d'abord un atelier de confection de lanternes, une des spécialités de la ville. Après avoir observé les artisans à l'œuvre, ils vous prodigueront leurs conseils pour vous aider à réaliser votre propre lanterne. Immersion au gré des anciennes maisons traditionnelles, et vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère tranquille et hors du temps qui règne dans le centre piétonnier. Vous pénétrez dans l'habitation d'un marchand pour observer l'architecture préservée des lieux puis poursuivez votre découverte en direction de la pagode du Phuc Kien Assembly Hall. Continuation vers le célèbre pont couvert datant du XVIe siècle, unique témoignage de la présence japonaise dans tout le pays. Dîner au restaurant local, dégustations du Banh Vac "rose blanche". Nuit dans un hôtel à 2km du centre ville et situé entre la mer Cua Dai et la rivière De Vong, dans les rizières d’un éco-village des pêcheurs. 

Jour 8 : Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d'un sampan-dragon circulant sur la rivière des parfums jusqu’à la fameuse Pagode de la Dame céleste ou encore pagode de la dame céleste, joli monastère bouddhiste lové sur la colline. Elle est située à l'Ouest de Hué et, avec ses 6 étages, elle est la plus haute pagode du Vietnam. La croisière fluviale reprend son cours à travers les scènes de vie au bord d'eau : Bamboos, villages, jardins, potagers…anciennes maisons, rizière…Départ pour Hoi An, le long de la belle route côtière franchissant le col des nuages (frontière climatique entre le Nord et le Sud) et longeant la grande plage de Lang Co et ses villages des pêcheurs. A Danang, visite du musée Cham, abritant la plus belle collection de sculptures de pierre. Arrivée à Hoi An, petite bourgarde des pêcheurs située à 30km de Tourane Danang. Dès le 15ème siècle, Hoi An était une ville très prospère surnommée “Port de l’Asie” parce qu’elle se trouvait sur les routes maritimes du commerce de la soie. En 1999, cette paradiaque cité est classée au Patrimoine mondial d’UNESCO. Sans doute, Hoi An garde son charme nostagique avec plus de 800 édifices exceptionnellement conservés. Déjeuner dégustation Xoi Ga Hoi An "riz gluant au poulet". Vous visiterez tout d'abord un atelier de confection de lanternes, une des spécialités de la ville. Après avoir observé les artisans à l'œuvre, ils vous prodigueront leurs conseils pour vous aider à réaliser votre propre lanterne. Immersion au gré des anciennes maisons traditionnelles, et vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère tranquille et hors du temps qui règne dans le centre piétonnier. Vous pénétrez dans l'habitation d'un marchand pour observer l'architecture préservée des lieux puis poursuivez votre découverte en direction de la pagode du Phuc Kien Assembly Hall. Continuation vers le célèbre pont couvert datant du XVIe siècle, unique témoignage de la présence japonaise dans tout le pays. Dîner au restaurant local, dégustations du Banh Vac "rose blanche". Deuxième nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An - Danang - Vol - Saigon

Après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol du matin vers Saigon,capitale économique du Vietnam, chaleureuse et très dynamique, où on vit le jour comme la nuit. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert en ville. Visite de Saigon, l’ancienne capitale coloniale française, et de ses principaux sites historiques : La Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le marché traditionnel des plantes médicinales et le quartier chinois de Cho Lon maîtrisant toute l’économie de la ville. Déjeuner en cours de visite. Dîner croisière sur la rivière de Saigon.

Jour  10 : Saigon - Cai Be - Tra On - Nuit à bord du bateau privé

Après le petit déjeuner. Départ en route pour la visite de l’impressionnant temple Caodaïste (Le Caodaïsme qui rassemble toutes les religions universelles : Victor Hugo, Bouddha, Pasteur, Jésus, Mohamet, Shakespeare..). Poursuite jusqu'au Delta du Mekong où nous découvrons un magnifique univers dessiné des milliers arroyos. Le Mékong, le fleuve à neuf Dragons (4.500 km) qui vient de Chine en traversant 6 pays de l’Assie, nourrit plus de 52 millions d’habitants, avant de descendre vers les océans. Dans le territoire du Vietnam, ce majestueux fleuve se divise en 9 bras formant son énorme Delta (40.000 km2), grenier à riz du Vietnam nourrissant étendues rizières et vergers luxuriants. C’est un étrange monde de canaux caractérise la vie lacustre. Arrivée à Cai Be, embarquement à bord du bateau traditionnel en bois. Coktail de bienvenue. Fantastique croisière sur l’immensité du fleuve Mékong. Les magnifiques paysages qui vous dévoilent…En descendant la rivière Mang Thit…Notre bateau silencieux semble glisser doucement au rythme du courant. Impressionants arroyos, paysages d’estampes, immenses rizières, maisons flottantes, barques de pêcheurs, troupeaux de buffles, barges à riz, fours à briques, temples bouddhistes, forêts luxuriantes viennent tour à tour se présenter aux visiteurs des deux côtés de ses rives. Petite escale à Cho Lach où vous visiterz ses villages réputés des vergers luxuriants. Repos sur le pont pour le magnifique coucher du solel. Continuation vers Tra On, en traversant le dédale des canaux. Les repas seront servis à bord. Nuit à bord du bateau privé.

Lune de miel au Vietnam romantique

Jour 11 : Tra On - Cai Rang - Can Tho - Vol - ile de Phu Quoc

Réveil tôt par l’animation du marché flottant. Petit déjeuner à bord, alors que votre bateau traverse le marché flottant Tra On (Spécialité de pamplemousses). Vous empruntez la rivière Bassac pour rejoindre Can Tho où vous découvrez son marché flottant Cai Rang, le plus grand du Delta. C’est un spectacle en coleur de mille barques débordantes des produits divers (Fleurs, fruits, légumes, échoppes de soupe…). Débarquement en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant aux rives du Mékong. Transfert à l'aéroport Can tho. Vol intérieur pour l'île Phu Quoc. Acceuil et installation pour 3 nuits dans un hôtel de charme en bordure de la mer où vous profiterez des romantiques séjours lune de miel au VietnamDîner au restaurant.

Jour 12 : île Phu Quoc 

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre sur l'île vierge Phu Quoc, surnommée "Paradis de l’Asie", magnifique île endormie nichée dans le golfe du Siam avec ses plages immaculées, ses jungles tropicales, ses nombreux villages de pêcheurs, son exceptionnelle faune sous-marine, ses beaux coraux et sa délicieuse sauce Nuoc Mam. Déjeuner et Dîner au restaurant.

Jour 13 : île Phu Quoc

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre sur paradisiaque île Phu Quoc. Paradis du bonheur pour les amoureux. Belle journée pour bénéficier : Soleil, sable fin, mer turquoise, sports nautiques, snorkeling. Déjeuner et Dîner au restaurant. 

Jour 14 : île Phu Quoc

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre sur Phu Quoc. Phu Quoc, la plus belle île d'Asie entourée de 99 collines abritant des vallées sauvages. Cet île possède en outre plusieurs ruisseaux magnifiques tels que Da Ban, Tien, Ky Da, et une flore primitive avec des tapis végétaux abondants abritant 929 espèces végétales. Déjeuner et Dîner au restaurant. 

Jour 15 : île Phu Quoc - Vol - Saigon 

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée entièrement libre pour la détente sur la belle plage de sable fin. Transfert à l'aéroport Phu Quoc pour le vol direction à Saigon où vous prendrez le vol connexion retour. Fin de nos prestations pour votre vacances de noces au Vietnam 15 jours.