Quand partir au Vietnam ? Voyage au Vietnam meilleure saison ???

Quand partir au Vietnam

À quelle période partir pour avoir le meilleur climat et quel budget prévoir pour votre prochain voyage au Vietnam ? Sachez que les côtes vietnamiennes sont longues du Nord au Sud, disposant de 3.000 kilomètres. Et son relief est très diversifié. Le pays se situe à l'extrémité d’Est de la péninsule Indochinoise. Comparé à un dragon, ou à la forme de la lettre S, ce pays a une superficie plus de 330.000 km2 et qui s’étend sur près de 1.650km en toute sa longeur. Bordé au Nord par la frontière chinoise et à l’Ouest par le Laos et le Cambodge, c’est un pays très montagneux. Son point culminant est Fansipan (3.143 m), où se trouve la station climatique de Sapa. Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, caractérisé par des moussons. À la question, quelle est la meilleure période pour faire un circuit au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam ? Voyage au Vietnam meilleure saison

 

Le Nord présente un climat de type intertropical avec un hiver nuageux. Généralement, la saison des pluies s'étend sur cette région de mai à septembre. Il fait froid et brumeux entre décembre et mars. Pour résumé, entre octobre et avril, nous vous conseillons de partir au Nord du Vietnam.

Le Centre connait la saison de pluie entre juin et octobre parce que des typhons violents et dévastateurs venus de l'océan le frappent. Généralement, la bonne saison pour voyager le Centre du Vietnam (Hue, Dang, Hoi An) est entre novembre à mai.

Le Sud apporte un temps chaud et humide sur quasiment tout le pays (d’avril à novembre). Généralement, la meilleure période pour visiter le Sud du Vietnam (Ho Chi Minh ville, Delta du Mékong, Phu Quoc…) est entre ocobre à Mai.

Quand partir au Vietnam ? Voyage au Vietnam meilleure saison

Voyage au Vietnam meilleure saison

Dans un mot, un voyage au Vietnam est possible toute l’année. Pourtant, partez au Vietnam durant la saison sèche (Entre octobre et mai) et évitez d’y aller pendant la saison des typhons (Entre entre juin et septembre). 

La Baie Halong du Vietnam