Séjours à la station balnénaire Sinhanoukville

La station balnénaire de Sinhanoukville

Sihanoukville, à 230 km de Phnom Penh, se situe dans la région des Khmer, dans le Sud du pays. C'est la capitale de la province qui porte le même nom, une des incontournables lors d'un voyage au Cambodge. Sihanoukville est l'un des plus grands ports du pays. C'est aussi une station balnéaire la plus célèbre du Cambodge. Ses magnifiques plages au sable blanc poudreux font plusieurs kilomètres de long et embellissent toute cette ville côtière.

La météo à Sihanoukville

Son climat se présente en deux saisons : Sèche et humide avec la présence des vents de moussons. Sihanoukville est réputée des pluies presque permanentes tout au long de l'année. Les températures moyennes sont généralement entre 21°C et 35°C.

Les meilleurs itinéraires touristiques à Sihanoukville

Il est recommandé d'intégrer certains attraits comme Kampot qui est un magnifique port de pêche, Kèp sur Mer qui etait la station balnéaire la plus appréciée des colons français, ou encore le parc national de Bokor.

Guide de voyages à Sihanoukville

  • Ce paradi en bord de mer est connu pour ses plages calmes aux eaux claires où il offre des nombreuses activités pour les voyageurs d'aventures : La navigation de plaisance, la pêche, plongée et plongée en apnée dans les eaux cristallines.
  • Des fruits de mer grillées savoureux (Crabes, crevettes, homards, poissons…) et de plusieurs îles paradisiaques (comme Koh rong) ont rendu Sihanoukville comme une destination touristique du Cambodge.
  • Si vous longez le golf, la plage est bien plus sauvage où vous pouvez aller faire du snorkelling. Une excursion en barque puis à travers la jungle dans une réserve naturelle de toute beauté est aussi possible à quelques kilomètres vers l'Est.

Séjours à la station balnénaire Sinhanoukville