Siem Reap, Temples Angkor Vat

La ville de Siem Reap, située au nord-ouest du pays, à environ 315 km de la capitale Phnom Penh, une étape incontournable de votre voyage au Cambodge. Porte du complexe archéologique d'Angkor, la huitième merveille du monde, Siem Reap est aussi la capitale de la province du même nom. Cité aux rives du lac de Tonlé Sap, Siem Reap est en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d’Angkor Wat classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La cité de Siem Reap est jumelée à celle de Fontainebleau.

Le centre ville a conservé son charme avec ses anciennes maisons de négoce françaises, ses boulevards arborés et une rivière paresseuse. Devenue l'épicentre du nouveau Cambodge, la nouvelle ville compte désormais plus d'hôtels que de temples, des bars et des restaurants de standing international et des spas somptueux. En ville de Siem Reap, il existe une multitude de magasins d'artisanat ethniques, des festivals de dance Apsara ,des galeries, des cafés, des restaurants et des restaurants haut de gamme au service de chaque type de cuisine, de nombreux hôtels de luxe, une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché.Le célèbre « Pub Street » et les marchés de nuit de Siem Reap sont désormais célèbre pour les touristes.

Attractions de la ville de Siem Reap :

  • Le lac de Tonlé Sap : Situé à quelques km du centre Siem Reap, ce célèbre lac est un des endroits les plus captivants dans le monde où envahissent les fermes séricicoles, la campagne de riz paddy, les villages flottants de pêcheurs.
  • Ferme de Crocodile : A l'extrémité sud de Siem Reap et ils ont environ 300 crocodiles de diverses tailles et aliénations. Vous pouvez acheter des crocs farcis sur les lieux.
  • Artisanat d'Angkor : La gravure sur pierre, la sculpture en bois, la laque, la dorure et le traitement de soie.
  • Le Musée National de Angkor : Visite éducative sur l'histoire d'Angkor et d’autres temples.
  • Les temples d’Angkor Vat : Une des merveilles du monde, Angkor Vat est probablement le mieux préservé des temples angkoriens. Angkor Wat est sous la forme d’une tour centrale entourée de quatre tours de taille inférieure. Le monument central représente le mythique Mont Méru (la montagne sacrée placée au centre de l ’univers et représentant le foyer du Dieu hindou, Vishnou).
  • Les temples d’Angkor Thom : Dernière capitale de l'empire d'Angkor, célèbre par ses somptueux temples.
  • Le temple de Bayon : Les visages de pierres géants du Bayon sont devenus une des images plus connues liées à l'architecture et l'art Khmer classique. Le Bayon est un temple connu pour ces 50 tours sculptées de 4 visages chacune, 200 visages donc au total aux sourires énigmatiques. 
  • La terrasse des éléphants : Un impressionnant mur orné d'éléphants sculptés.
  • Le temple de Ta Prohm : Ce complexe monastique tranquille, tentaculaire est seulement partiellement effacé de la prolifération de la jungle. Ta Prohm vaut bien une exploration étendue de ses couloirs sombres et ses places.
  • Le temple de Preah Khan : Un énorme complexe monastique , hautement explorable, plein de sculptures.
  • Le temple de Sras Srang : Une plate-forme d'atterrissage à niveaux multiples sur la bordure ouest du baray est ornée de balustrades naga et lions. Srah Srang offre une alternative de sunrise agréable.
  • Le temple de Neak Pean : Un temple de la petite île situé au milieu de la dernière Baray qui sera construit par un roi Khmer dans la zone d'Angkor. Neak Pean est plus photogénique durant la saison humide, quand les piscines sont pleins.
  • Le temple de Mebon oriental : Une grande ruine de temple,élévation de trois niveaux et couronné par cinq tours.
  • Banteay Srey : à 25 kilomètres au nord-est de Mebon oriental Le temple de Banteay Srei est renommée pour sa décoration complexe sculptée en grès rose qui couvre les murs comme la tapisserie.

Siem Reap, Temples Angkor Vat