Trésors culturels de la Thailande

10 jours
Voiture privéeTrainMarche à piedbalade à chevaljonque croisièrephotoplagevélo

12 jours sur place en Thailande. Débutez par Bangkok et son marché flottant. Remontez vers l'ancienne capitale Siam et puis le célèbre Triagnle d'Or. 

  • Jour 1 : Arrivée à Bangkok
  • Jour 2 : Bangkok - Marché flottant - Rivère Kawai
  • Jour 3 : Rivère Kawai - Ayuthaya 
  • Jour 4 : Ayuthaya - Phitsanuloke
  • Jour 5 : Phitsanuloke - Sukhothai
  • Jour 6 : Sukhothai - Lampang - Chiang Rai
  • Jour 7 : Au cœur du Triangle d’Or
  • Jour 8 : Chiang Mai - Train de nuit - Bangkok
  • Jour 9 : Bangkok
  • Jour 10 : Bangkok - Vol retour

C'est un circuit privatif et individuel, son programme pourra être inversé

Jour 1 : Arrivée à Bangkok - Ayuthaya (80km)

Dans l’après-midi, arrivée à Bangkok "Venise Orientale". Accueil à l'aéroport par votre Guide local francophone. Installation à l'hôtel au centre ville. Libre pour visiter la Bangkok à votre guise.

Jour 2 : Bangkok - Marché flottant - Rivère Kawai

Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak, au alentour de Bangkok. Magnifique route bordée des plantations luxuriantes de cocotier. Arrêt dans un atelier artisanal où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Arrivée au marché flottant de Damnoen Saduak, à bord d'une pirogue locale, croisière entre les multyples canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte inédite du spectacle des petites embarcations chargées de fruits et de légumes. Déjeuner se déroule dans un restaurant au bord de la rivière. Route à travers le Pont de la rivière Kwaï. Visite du cimetière des Alliés. Petit train tortillard jusqu’à Namtok. Embarquement en pirogue pour rejoindre votre hôtel flottant situé sur la riviere Kwaï.

Jour 3 : Rivère Kawai - Ayuthaya 

Découverte du musée du Hellfire Pass représentant l’histoire de la région durant la deuxième Guerre mondiale. Départ pour Kanchanaburi où nous visitons son fameux temple de “Prasat Muang Sing”. Déjeuner spécialité "Nua Pad Nam Man Hoy". Visite du Chedi de Nakhom Pathom, le plus haut monument bouddhiste du monde. Continuation pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam (Du XIV au XVIII ème siècle), classée au Patrimone mondial par l'UNESCO. Installation dans votre chambre. Temps libre pour comptempler ce havre paisible. Nuit à Ayuthaya.

Jour 4 : Ayuthaya - Phitsanuloke

Matinée de découverte des beaux temples du site archéologique avec ses stupas de briques : Le Wat Phra Sri Sanphet au coeur de l’ancienne cité royale, le Wat Mongkhorn Bophit qui abrite le plus grand Bouddha en bronze assis et le Wat Yai Chai Monkolphit "Monastère sacré de méditation". Puis, le temple Khmer Lopburi peuplé de singes. Arrivée à Phitsanuloke en fi n de journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Phitsanuloke - Sukhothai 

Route pour Sukhothai. Arrivée et visite du parc archéologique de Sukhothai, première capitale du Siam, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au programme : Le Wat Mahatat, le plus vaste temple du site, l'ancien temple khmer Wat Sri Sawai, le Wat Sra Si abritant un grand bouddha assis. L'après-midi, libre pour profiter du cadre bucolique de la campagne. Deuxième nuit à Sukhothai.

Jour 6 : Sukhothai - Chiang Saen - Chiang Rai (460km)

Départ vers Lampang pour la visite du temple Phra That Lampang Luang réputé pour ses magnifiques peintures murales. Route bordée des plantations luxuriantes d’ananas, qui nous conduit vers Chiang Rai. Arrêt au Lac de Phayao, le plus grand lac naturel du pays, qui nous offre ses exceptionnels paysages. Continuation pour la frontière du Myanmar et du Laos, nous pénétrons dans la région du Triangle d'or, reconnue pour ses cultures de pavots à opium : Majestueux fleuve Mékong et environnement sauvage dominé des montagnes verdoyantes. Excursion en pirogue sur l'immensité du Mékong. Escale visite de la maison de l'opium. Nuit à Chiang Rai. 

Jour 7 : Au cœur du Triangle d’Or (200km)

En bateau local, excursion sur la rivière Mae Kok pour rejoindre le village Karen, réputé pour son camp d’éléphants de Ruanmmit. Route à travers le coeur du célèbre Triangle d’Or, nous roulons pour Chiang Mai, capitale du Nord et deuxième ville importante de la Thailande. Arrivée à Chiang Mai en fin d’après-midi. Installation à l'hôtel pour la nuit.

Jour 8 : Chiang Mai - Train de nuit - Bangkok

Tour d'orientation de la ville avec début au marché local. Visite du vénéré temple de Doi Suthep avec son magnifique stupa doré situé du sommet de la colline dominant la ville, et l'ancien Wat Chiang Man. L'après-midi libre à la découverte des villages d'artisanat avec ses ateliers de fabrication de laque, d’ombrelles, de tissage de la soie. En fin d’après-midi, transfert à la gare et train de nuit pour Bangkok (Couchettes 2è classe et climatisée).

Jour 9 : Bangkok

Arrivée à la gare de Bangkok le matin. Acceuil et installation à l’hôtel pour le petit-déjeuner et pour faire la douche. Embarquement à bord d'un bateau local pour une magnifique croisière sur les impressionants canaux Klong, qui quadrillent les vieux quartiers de Bangkok. Escale au musée des barges royales. Visite du Grand Palais Royal avec ses toits de tuiles vernissées vertes et oranges. Le fameux Bouddha d'Emeraude, la maison de Jim Thompson. 

Jour 10 : Bangkok - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez pleinement le temps libre pour la découverte de cette ville à votre rymthe. Transfert privé à l’aeroport pour votre vol départ. Fin de nos prestations.