Visiter Hanoi capitale au bord du Fleuve rouge

Que faire à Hanoi ?

Lors votre séjour au Vietnam, commencez par Hanoi, une ville exotique dans une mystique Asie, où la tradition et le moderne cohabitent. Cette capitale Vietnam se trouve sur les rives du fleuve Rouge, offre une histoire millénaire. Hanoi abrite aussi une des plus anciennes pagodes du pays. Sans doute, c'est un endroit idéal lors votre voyage au Vietnam. 

Le vieux quartier Hanoi (Old Quarter)

Aucun voyage au Vietnam serait complet sans passer du temps dans le vieux quartier Hanoi, bien heureusement, votre hôtel a de grande chance de se situer dans ce quartier ou à côté. Fondé sous la dynastie des Tran (1225-1400), le vieux quartier Hanoi est un grand marché à ciel ouvert où bordent des échoppes animées. Pour une expérience haute en couleurs, prenez un cyclo-pousse pour découvrir le quartier des 36 guildes, organisé comme un damier des métiers du commerce où la circulation est bouillonnante.

Le lac de Hoan Kiem signifie "Lac de l'épée restituée"

Situé en plein cœur de la capitale vietnamienne, le lac Hoan Kiem, aussi appelé lac de l'épée restituée, est l'une des principales attractions de Hanoi. La légende voudrait que la tortue, emblème du royaume, ait remis à un petit paysan, baptisé Le Loi, une épée destinée à combattre le peuple chinois. Après les combats, alors que le paysan se promenait sur les rives du lac, la tortue récupéra son bien. On retrouva, en 1968, une immense tortue de plus de deux mètres d'envergure, qui trône désormais dans la cour du temple situé au milieu de l'île du lac. Ce lac est l'un des lieux de promenade les plus agréables de la cathédrale, très prisé par les vietnamiens notamment pour y effectuer leurs exercice de gmnastique. Les amoureux, les futurs ou jeunes mariés sont nombreux à immortaliser leur amour en prenant la pose au bord du lac.

Le lac de Hoan Kiem, lac de l'épée restituée

Le temple de la littérature

Le temple de la littérature, bâti en 1070, est un des plus vieux édifices d'Hanoi. Il comporte cinq cours intérieure, dédiées aux différentes occupations des étudiants (récitation de poésie, concours divers).
Véritable îlot de tranquillité contrastant avec la ville mouvementée, c'est un lieu inévitable pour toute visite d'Hanoi. De plus, dans la dernière salle, on peut assister à des concerts traditionnels très intéressants... Et y faire des rencontres sympathiques.

Le mausolée de Ho Chi Minh

Un des endroits incontournables lors votre circuit au Vietnam, c'est le Mausolée de Ho Chi Minh qui se trouve sur une immense place verdoyante. Ce Bâtiment est en forrme de lotus et en lui-même est colossal, l'esprit communiste est vraiment frappant. Le Mausolée est gardé 24h/24h et on ne peut rentrer à l'intérieur qu'une seule fois par an, pour voir Hô-Chi-Minh momifié ! C'est le plus important symbole du Vietnam, beaucoup de vietnamiens viennent à Hanoï uniquement pour être pris en photo devant. Un vrai pèlerinage !