Visiter la ville Phnom Penh, capitale du Cambodge

Située au confluent du Mékong et du Bassac, Phnom Penh est la capitale du Cambodge en plein essor (2 millions d'habitants). La ville s’ouvre sur les 290 km² du territoire. C’est un petit bijoux. Elle est attirante, fascinante. Le trafic y est intense, avec une majorité de motos, de tuktuk et de quelques rares véhicules de personnes.

La légende raconte qu'une vieille femme, nommée Penh eut découvert quatre représentations du Bouddha sur les berges du Mékong. Elle les installa sur une colline voisine et la ville qui surgit fut appelée Phnom Penh “la colline de Penh”.

Dans les années 1920, sous la colonisation française, la capitale de Phnom Penh était surnommée la Perle d’Asie. L’architecture de la ville se caractérise par ses immeubles anciens de style colonial, ainsi que par de nombreux vestiges, traces de son lourd passé.

Que visiter à la ville Phnom Penh ?

  • Le musée national qui présente la plus belle collection au monde de sculptures khmers.
  • Le Palais Royal qui constitue un très grand ensemble architectural.
  •  La Pagode d’Argent est ouverte au public, séduit par sa façade pavée d’argent, habillée de fresques et de statues : C’est l’un des plus beaux monuments de la ville.
  • Le Wat Phnom : colline d’une hauteur de 27 mètres, sur laquelle vous pourrez y admirer un stupa, une pagode et un pavillon.

Visiter la ville Phnom Penh, capitale du Cambodge