Voyage à Angkor Wat

Les temples d'Angkor Wat sont les plus connus de l'immense cité d'Angkor, qui fut la capitale de l'Empire Khmer pendant plusieurs siècles. C’est un site archéologique qui s’étend sur 400Km2. Cet ensemble de mystérieux temples niché en pleine jungle nous offrant un extraordinaire témoignage de la culture khmère qui régnait du IXème au XIVème siècle : Le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures. Autant dire que c’est un passage incontournable de votre séjour au Cambodge. Il représente la cité des dieux sur terre, et son architecture détaillée permet de plonger au coeur de l'histoire bouddhiste. Les archéologues français ont divisé le complexe d’Angkor en deux circuits : Le petit circuit et le grand circuit et ce sont ces derniers qui sont proposés par les agences et suivis par les chauffeurs de tuk tuk.

Que voir et faire lors un voyage à Angkor Wat ?

  • Le petit circuit est étonnamment plus long que le grand et prend une longue journée. Habituellement, l’ordre de la visite est le suivant : Angkor Wat, Angkor Thom (Dont le Bayon), Ta Keo, Ta Prohm, Banteay Kdei, Srah Srang (ou Srah Srong) et Prasat Kravan.
  • Le grand circuit, quant à lui, même s’il s’éloigne de Siem Reap, peut ne prendre qu’une demie-journée et comprend la visite des Preah Khan, Neak Pean, Ta Som et Pre Rup

voyage à Angkor Wat