Voyage Vang Vieng au Laos

Située entre Vientiane et Luang Prabang, au coeur de superbes paysages karstiques, sur les rives de la rivière Nam Song, Vang Vieng est une étape incontournable du circuit au Laos. La région séduit par son charme, la beauté de ses paysages et l’accueil de ses habitants. Vang Vieng est renommée comme “La Baie d’Halong au Laos” en raison de son cadre naturel époustouflant, ponctué de formations karstiques somptueuses et de pains de sucre.

Attrations à Vang Vieng

  • Vang Vieng est fréquentée par un grand nombre de jeunes touristes qui parcourent le monde avec un sac sur le dos. Ces derniers qui viennent pour y faire la fête à bon marché.
  • Vang Vieng se présente la capitale des activités sportives, et notamment le tubing (Descente de la rivière Nam Song sur une chambre à air de tracteur).
  • Abritant des grottes, cascades, falaises et pains de sucre calcaires, Vang Vieng est un paradis des amateurs de spéléologie. Bien que la ville ne présente aucun charme, les environs sont absolument magnifiques. Le bord de la rivière Nam Song, particulièrement agréable, rappelle toute l’authenticité du Laos. Vang Vieng regorge de grottes étonnantes. La plus connue et la plus proche du centre se nomme Tham Jang offrant un panorama exceptionnel sur la vallée.
  • La Tham Phu Kam abrite un magnifique bouddha couché en bronze, placé en plein milieu de la grotte. Au pied de la montagne, une baignade dans la rivière est également conseillée.
  • Située à 12 km du centre, le triangle de Tham Sang (Ou la grotte de l’éléphant)  est réputée par plusieurs statues de bouddha ainsi qu’une stalactite en forme d’éléphant.

Voyages Vang Vieng au Laos